F1 - Newey s'attend à une nouvelle hiérarchie

F1 - Newey pense que les performances vont changer

Adrian Newey s'attend à un changement de hiérarchie avec le nouveau règlement. Toutes les équipes peuvent trouver la meilleure philosophie.

L'année 2017 va voir l'arrivée d'un nouveau règlement technique. Les monoplaces vont totalement changer d'aspect et l'aérodynamique va être revue, avec plus d'appuis. Les voitures seront ainsi plus larges, tout comme les pneus, l'aileron avant sera en forme de flèche et l'aileron arrière sera plus bas et plus large.

Un tel changement de règlement est souvent synonyme d'un changement de hiérarchie. Adrian Newey pense que certaines équipes exploiteront mieux le nouveau règlement et que ce ne seront pas forcément celles qui ont dominé le championnat lors des dernières saisons.

« Il est presque certain que cela voudra dire que la grille sera un peu plus chamboulée au début, » a déclaré le responsable technique de Red Bull à Sky Sports F1. « Quand il y a un changement de règlement, certaines équipes les lisent mieux que les autres. »

« En général, les meilleures équipes, qui ont le plus de ressources, les lisent mieux, mais lors du dernier gros changement de règlement en 2009, c’est Brawn et nous qui les avons biens lus, et ce sont les grands, à l’époque Ferrari et McLaren, qui ont un peu souffert. »

Toutes les équipes peuvent trouver la bonne idée

En 2009, l'élément qui a permis à Brawn GP de dominer le championnat a été le double diffuseur. Il a donné un avantage décisif à l'équipe, même si Red Bull l'a rapidement copié. Adrian Newey estime que n'importe quelle équipe pourrait trouver une bonne solution cette année.

« Quand on a un changement de règlement, on a beaucoup d’idées qu’il faut réunir pour trouver une direction et une philosophie sur la voiture, » explique Newey. « Même si nous faisons partie des meilleures équipes, nous n’avons pas les ressources de toutes les étudier simultanément. »

« C’est (une idée du genre) "C’est la route que nous pensons être la bonne" et nous espérons avoir raison. Il y’a toujours la possibilité qu’il y ait une route ou une direction prise par quelqu’un d’autre qui soit meilleure. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 04 janvier 2017 à 20:18 joedimajo dit : +1 gille

mardi 03 janvier 2017 à 01:15 zut ! dit : Il y a le niveau zéro. Puis le caniveau. Puis les commentaires récurrents sur ce site. Par ailleurs... puisse t il avoir raison. Un peu de fraîcheur ferait le plus grand bien à la F1.

lundi 02 janvier 2017 à 22:44 Oui. dit : c'est la mer noire....

lundi 02 janvier 2017 à 16:58 leon dit : Comme il est gentil en vieillissant . Mais , il le sait bien , le fric dicte sa loi et donc MERCO toujours devant , RB juste derrière et après : on s'en moque car seule la victoire compte . Seule incertitude sur MERCO : Loulou n'a jamais su régler une voiture , s'appuyant sur le travail de NICO deuis 2013 .Mais Nico is gone et Valteri n'est pas réputé pour ses qualités de metteur au point : alors ????

lundi 02 janvier 2017 à 13:13 gilleslem dit : désolé pour toi on est déjà tous passé avant toi

poool/views/script not found