F1 - McLaren devrait trouver des sponsors

F1 - McLaren s'attend à trouver des sponsors

McLaren espère trouver de nouveaux sponsors pour l'année 2017. Zak Brown, le directeur exécutif, aimerait voir une nouvelle répartition des revenus.

McLaren a perdu plusieurs partenaires ces dernières années. En 2015, Hugo Boss est parti chez Mercedes et l'an dernier, TAG Heuer a rejoint Red Bull. ExxonMobil va aussi quitter l'équipe pour Red Bull cette année. Malgré ses performances décevantes, l'équipe a remplacé TAG Heuer par Richard Mille et elle devrait trouver un nouveau pétrolier et d'autres nouveaux sponsors.

« Je serais vraiment choqué si nous n’avons pas une (nouvelle) contribution commerciale pour 2017, » a précisé Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, au Financial Times.

Brown aimerait trouver un nouveau sponsor titre à McLaren. L'équipe n'en a plus depuis le départ de Vodafone fin 2013. Et malgré ces difficultés à trouver des partenaires, il espère que McLaren retrouvera le titre « avant la fin de la décennie ».

Brown espère une nouvelle répartition des revenus

Zak Brown souhaite également que Liberty Media, en train de prendre le contrôle de la F1, modifie la répartition des revenues entre les équipes et réduise les sommes demandées aux circuits pour que le championnat fonctionne mieux.

« En Formule 1, ça se passe bien à l’avant de la grille, mais si nous allons à l’arrière de la grille, nous avons des équipes en grande difficulté financière, » explique Brown. « Nous avons des pistes qui ne peuvent plus se permettre d’avoir des courses même si elles tournent bien. Nous avons des supporters qui ne peuvent plus se permettre d’aller sur les courses à cause des tarifs que les circuits doivent demander. »

« Je pense que nous devons rééquilibrer l’écosystème pour nous assurer que la F1 marche pour tous ceux qui y participent. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 03 janvier 2017 à 01:22 zut ! dit : Surtout - et même si c'est bien dommage - un nouvel acteur arrive. Il n'était pas là quand Mac Laren écrivait des pages héroïques fin 80 et début 90. Une nouvelle vision. Tant mieux si le prix des places baisse. Si des circuit historiques - y compris la France - reviennent sans exclure tous les nouveaux pays... mais un meilleur équilibre est nécessaire. Le système a eu ses heures de gloires. Il est à Bout. Tentons autre chose. En espérant le meilleur......... en espérant !!!

mardi 03 janvier 2017 à 00:11 jpo dit : Marrant, quand McLaren était gavée de ronds, ils n'avaient que faire des petites équipes et de la distribution des droits tv, c'est bien d'avoir changé d'avis.

poool/views/script not found