Publié le 04/01/2017 à 12:04

F1 - Mercedes annonce la date de sa présentation

F1 - La date de présentation de la monoplace de Mercedes pour la saison 2017

La Mercedes sera dévoilée le 23 février sur le circuit de Silverstone. L'équipe effectuera également un premier roulage le jour même.

La monoplace de Mercedes pour la saison 2017 sera dévoilée le 23 février sur le circuit de Silverstone, un jour avant la Ferrari. Elle fera également ses premiers tours de roues ce jour là.

- Mercedes F1 W08 EQ Power+: Les photos

Les essais ne débuteront que le 27 février mais en dehors de ces séances, les équipes ont le droit de faire des roulages dédiés aux tournages d'images promotionnelles, ensuite fournies aux médias et utilisées par les sponsors.

Même si ces roulages sont limités à 100km avec des pneus de démonstration, ils permettent de faire un shakedown et de vérifier que les différents systèmes fonctionnent correctement. Un élément encore plus important cette année avec le nouveau règlement technique, puisque l'aérodynamique sera totalement revue.

Mercedes doit encore annoncer un pilote

La date de la présentation de la Mercedes est déjà connue, mais pas encore qui la pilotera aux côtés de Lewis Hamilton. Nico Rosberg a pris sa retraite et Valtteri Bottas est le grand favori pour le remplacer mais il doit d'abord rompre son contrat avec Williams.

L'équipe anglaise n'accepte visiblement de le faire que si elle peut faire revenir Felipe Massa, afin d'avoir une référence aux côtés de Lance Stroll, un débutant. Massa aurait accepté la proposition, quelques semaines seulement après le début de sa retraite.

Les négociations pour les différents contrats devraient aboutir dans les prochains jours.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 04 janvier 2017 à 20:01 CHAPARRAL dit : Avec ou sans suspension illégale ?