Nouveau moteur pour la future Mercedes-AMG A 45

Mercedes-AMG A 45 (2018) : un nouveau moteur pour plus de puissance

Le patron d'AMG annonce un nouveau moteur pour la future A 45, qui devrait placer la barre très haut sur son segment.

Mercedes prépare activement le renouvellement de la Classe A pour 2018, et donc celui de la puissante A 45 AMG. Tobias Moers, le patron d'AMG, a confié à nos confrères britanniques d'Auto Express que la prochaine génération abandonnerait l'actuel quatre-cylindres 2L turbo de 381 pour un tout nouveau bloc.

"Depuis le restylage de l'actuelle A 45, nous tournons avec 381ch (contre 360ch auparavant, NDLR). Il est certain que le facteur limitatif est la gestion de la chaleur dans la culasse, donc nous n'irons pas plus loin avec ce moteur à l'avenir", dixit le responsable.

Plus de 400ch sous le capot

Et Moers d'ajouter : "Nous avons commencé à travailler sur la prochaine génération, et c'est une feuille blanche pour mes ingénieurs." L'homme confirme en outre à demi-mot que la puissance dépassera les 400ch, répondant à ce sujet : "Oui, je le pense."

Il se montre confiant quant à l'avenir commercial du modèle. "La A 45 nous apporte du volume (de vente, NDLR), et le volume est important pour notre avenir. La Classe A fonctionne bien pour nous. Il y avait un marché pour elle, elle se vend bien et le conseil d'administration est content de nous. Et puis, ce n'est pas qu'une seule voiture ; c'est quatre avec les A 45, CLA 45, CLA 45 Shooting Brake et GLA 45. Cela nous donne la liberté d'avancer vers l'avenir, avec la prochaine génération", a-t-il expliqué, laissant ainsi entendre que ces variantes seraient aussi reconduites.

Une Classe A AMG Sport est très probable

Une Classe A badgée AMG moins puissante que la A 45 pourrait faire son apparition au catalogue au sein de la gamme AMG Sport, comme la C 43 par exemple. "L'écart entre la C400 et la C 63 était énorme en termes de comportement dynamique et de performances, donc il y avait de l'espace à cet endroit", dixit Moers, estimant que ce même espace existait "peut-être" entre la A250 et la A 45. BMW et Audi sont prévenus.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 08 janvier 2017 à 17:03 Spencer dit : A force de réaliser il en restera plus beaucoup du bloc? En tout cas il semble qu'ils veulent nous faire oublier ces ennuies graves de fiabilité histoire de brouiller les pistes?

dimanche 08 janvier 2017 à 13:40 OLIVE dit : Je suis à 100% d'accord avec toi vincent! Pour arriver peut être il va probablement être réalésé DE 2litre a 2,2 litres et une version bi-turbo est possible avec 430CH . L'idéal étant à 400 ch le 2,5litre TSI 5 en ligne turbo de la nouvelle RS3 qui hélas ne sort pas en 3 portes!!!.en espérant que le châssis excellent soit un peu plus agile et que le pack sport en potion qui comprends l'autobloquant sur l'actuel soit de série.

dimanche 08 janvier 2017 à 13:39 OLIVE dit : Je suis à 100% d'accord avec toi vincent! Pour arriver peut être il va probablement être réalésé DE 2litre a 2,2 litres et une version bi-turbo est possible avec 430CH . L'idéal étant à 400 ch le 2,5litre TSI 5 en ligne turbo de la nouvelle RS3 qui hélas ne sort pas en 3 portes!!!.en espérant que le châssis excellent soit un peu plus agile et que le pack sport avec l'autobloquant en option sur l'actuel soit de série.

jeudi 05 janvier 2017 à 15:48 Ben dit : Sauf erreur de ma part c'est pas les moteurs mais les turbos qui cassaient sur les phases 1. Le problème a semble t'il été corrigé sur la phase 2.

jeudi 05 janvier 2017 à 00:14 Billy dit : Vincent@ Beaucoup de moteur casser heu non, pas vraiment c'était sur la première génération il y avait eu quelques soucis de fiabilité et encore. Mais des casses moteurs non ! Surtout que c'est une voiture qui se vend assez bien donc je ne pense pas qu'il l'aurait laisser sur le marché tant de temps

mercredi 04 janvier 2017 à 20:28 vincent dit : Visiblement suite au nombreux probleme de fiabilite...l AMG beaucoup de moteur on casse...a force de vouloir reduire la cylindree et augmenter la puissance...il y a des limite...