F1 - Ecclestone défend Vettel

F1 - Ecclestone n'aime pas les critiques contre Vettel

Bernie Ecclestone estime que les critiques contre Sebastian Vettel sont injustes. Il attribue les difficultés de 2016 à un mauvais management chez Ferrari.

Sebastian Vettel a vécu une saison 2016 difficile. Aucune victoire, alors qu'il espérait menacer Mercedes pour le titre. Il a également montré des signes d'agacement et Ferrari lui a demandé de se calmer. Pour Bernie Ecclestone, critiquer l'Allemand est injuste.

« Ce n’est pas de sa faute s’il ne gagne pas, » a déclaré le gestionnaire commercial de la F1 au Sport Bild. « Ca vient de la voiture et de l’équipe. »

Ecclestone estime que Ferrari a tort de se concentrer sur un management totalement italien : « Ferrari est retombé dans l’époque avant Schumacher et Todt, » précise-t-il. « Il y a trop d’Italiens chez eux. Je n’ai rien contre l’Italie, mais mener une équipe à la victoire n’est pas dans leur ADN. Ferrari a besoin de sang neuf. »

Ecclestone ne voit pas Vettel quitter Ferrari

La saison 2017 sera la dernière du contrat de Sebastian Vettel chez Ferrari. Il pourrait ensuite être attiré par Mercedes, où une place sera peut-être libre si le successeur de Nico Rosberg, probablement Valtteri Bottas, ne signe un contrat que d'un an. Bernie Ecclestone doute cependant que Sebastian Vettel quittera Ferrari.

« La mission de Sebastian s’appelle Ferrari, je sais qu’il veut d’abord gagner là bas, » souligne-t-il. Sebastian Vettel ferait ainsi aussi bien que Michael Schumacher, qui avait permis à Ferrari de retrouver le succès.

Lewis Hamilton a de son côté un contrat jusqu'à fin 2018 chez Mercedes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez