Publié le 09/01/2017 à 10:47

F1 - Ecclestone n'aime pas les règlements actuels

F1 - Ecclestone critique les groupes propulseurs

Bernie Ecclestone reste fermement opposé aux groupes propulseurs. Il estime que les règlements trop stricts sont mauvais pour le spectacle.

Les groupes propulseur vont vivre leur quatrième saison en Formule 1. Bernie Ecclestone reste totalement opposé à la motorisation hybride. Pour lui, elle n'a rien d'attirant pour le public.

« Jean Todt (le Président de la FIA) pense qu’ils sont le reflet de notre époque, et c’est peut-être vrai pour les voitures de série, » a déclaré le gestionnaire commercial de la F1 à Auto Bild. « Mais en F1, les gens veulent voir quelque chose de spécial. Ils veulent des moteurs bruyants et puissants que seuls les meilleurs pilotes au monde peuvent gérer. »

Il ne pense pas que la F1 doit ouvrir la voie pour les voitures de série. Après avoir pris l’image de chaussures de danse, il prend celle des crampons : « On ne met pas des chaussures orthopédiques aux jours de football juste parce que ces chaussures sont populaires dans la vie de tous les jours, » souligne-t-il.

Ecclestone veut laisser les pilotes se battre

Le règlement technique n'est pas le seul visé par Bernie Ecclestone. Il s'en prend également au règlement sportif. Entre les radios, très limitées puis totalement autorisées, et le comportement des pilotes de plus en plus encadré en piste, il estime que la F1 devient trop compliquée.

« Il faut changer tous les règlements, » assure-t-il. « Ils sont trop compliqués. Nous sommes dans le monde du divertissement. Mais comment divertir les gens quand le public ne comprend plus rien ? Même les pilotes ne savent plus ce qu’ils peuvent faire en piste. »

Pour lui, les différentes interdictions vont beaucoup trop loin: « Parfois, j’ai l’impression que le règlement dit juste "Ne vous battez pas !" » déplore-t-il. « Mais laissons les avoir un contact de temps en temps, quel est le problème ? Laissons les pilotes gérer ça. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 10 janvier 2017 à 07:40 jean pierre dit : je trouve que la F1 n'ai plus ce quel était avant, puis tout ces règlement, il faut laisser les pilotes règle sa eux mêmes , mais avec de la sécurité a côté. car si il peuventd plus ce dépasser sans que les haut de la F1 qu'il soie pénalisés à chaque fois ce n'ai plus la peinent de regarder un grand Prix

lundi 09 janvier 2017 à 20:50 Fanalfa dit : Il a entièrement raison

lundi 09 janvier 2017 à 12:52 LLM 01 dit : Ecclestone est en charge de l'aspect commercial de la F1, en tant que dirigeant de la FOM. Il n'est pas en charge des règlements techniques et sportif (c'est le rôle de la FIA et du groupe stratégique).

lundi 09 janvier 2017 à 12:10 chevalier dit : il aka Les modifié les règles