Publié le 16/01/2017 à 13:30

F1 - Wehrlein confirmé chez Sauber

F1 - Pascal Wehrlein rejoint Sauber

Pascal Wehrlein a signé chez Sauber pour la saison 2017. L'Allemand ne rejoindra donc pas Mercedes, qui devrait se tourner vers Valtteri Bottas.

Pascal Wehrlein va bien rejoindre Sauber cette année. L'équipe suisse a confirmé qu'il sera aligné aux côtés de Marcus Ericsson. Il bénéficie de ses liens avec Mercedes, qui souhaitait le placer chez Sauber.

« Je suis vraiment ravi de faire partie de Sauber F1 Team pour la prochaine saison en Formule 1, » indique l’Allemand. « C’est un nouveau défi dans une nouvelle équipe, je suis vraiment ravi et je suis pressé de vivre cette nouvelle aventure. »

« Notre objectif est de devenir une équipe de milieu de plateau et de marquer des points régulièrement. Cela étant dit, je ferai de mon mieux pour soutenir Sauber. maintenant, je suis impatient de rencontrer tout le monde dans l’équipe et d’aborder les préparations pour la saison 2017. Je tiens à dire un grand merci à Sauber pour les espoirs placés en moi et pour m’avoir donné cette grande chance. Et évidemment, un grand merci également à Mercedes pour son soutien. »

Cette annonce est également un pas de plus vers la signature de Valtteri Bottas chez Mercedes puisque les jeunes deux pilotes sous contrat avec le constructeur ont déjà une place en F1. Esteban Ocon a signé chez Force India.

- Mise à jour : Bottas confirmé chez Mercedes

Sauber espère faire progresser Wehrlein

Sauber a choisi de ne pas conserver Felipe Nasr, qui a perdu le soutien de Banco do Brasil. Pascal Wehrlein est un grand espoir et l'équipe espère l'aider à franchir un cap.

« Nous sommes ravis de confirmer Pascal Wehrlein comme deuxième pilote de course pour le championnat du monde de Formule 1 2017, » déclare Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe. « Pascal a montré son talent durant sa carrière, en monoplace ainsi qu’en DTM. L’an dernier, il a prouvé son potentiel en marquant un point au Grand Prix d’Autriche à Spielberg. »

« Pascal peut à l’évidence faire encore mieux, et nous voulons lui offrir la chance de s'émanciper encore plus et d’apprendre au sommet du sport automobile. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez