Publié le 16/01/2017 à 15:52

F1 - Massa chez Williams, Bottas vers Mercedes

F1 - Massa revient chez Williams, Bottas se dirige vers Mercedes

Felipe Massa va bien revenir chez Williams cette année, à la place de Valtteri Bottas. La confirmation du Finlandais chez Mercedes est imminente.

Sa retraite aura duré moins de deux mois. Felipe Massa va bien revenir chez Williams, à la place de Valtteri Bottas, dont le départ pour Mercedes se concrétise. Massa a accepté l'offre de Williams pour une seule saison.

- Mise à jour: Bottas confirmé chez Mercedes

« Tout d’abord, je suis très heureux d’avoir la possibilité de revenir chez Williams, » indique le Brésilien. « J’ai toujours voulu rouler quelque part en 2017, mais Williams est une équipe chère à mon coeur et j’ai du respect pour tout ce qu’elle essaie de réussir. Valtteri a eu une belle opportunité, vu la tournure des événements durant l’hiver, et je lui souhaite le meilleur chez Mercedes. »

« De mon côté, on m’a offert la chance d’aider Williams dans sa campagne 2017 en Formule 1, je sens que c’est la chose à faire. Je n’ai certainement pas perdu mon enthousiasme pour la course et je suis extrêmement motivé pour revenir piloter la FW40. Le soutien de mes supporters au cours des dernières semaines m’a beaucoup motivé et je leur en suit reconnaissant. Je suis également impatient de travailler avec Lance (Stroll), je le connais depuis de nombreuses années et j’ai vu son talent mûrir durant cette période, donc je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire ensemble. »

Williams souhaitait faire rouler un pilote expérimenté

L'expérience de Felipe Massa est un élément nécessaire aux yeux de Williams. Le règlement technique change totalement cette année et son équipier sera Lance Stroll, un débutant. L'équipe jugeait donc important d'avoir une référence face à tout ces chamboulements.

« Je suis ravie que Felipe ait accepté de sortir de sa retraite pour faire partie de notre campagne 2017, » précise Claire Williams, la team manager adjointe de Williams. « Avec Valtteri qui a reçu une chance unique de rejoindre l’équipe championne du monde en titre, nous avons travaillé dur pour assurer qu’un accord pourrait être trouvé avec Mercedes pour offrir à Valtteri cette fantastique opportunité. »

« Valtteri fait partie de la famille Williams depuis 2010 et depuis ce moment, il a prouvé avoir un talent énorme, en décrochant neuf podiums. Je tiens à saisir cette opportunité pour le remercier au nom de toute l’équipe, et je lui souhaite une bonne saison alors qu’il rejoint Mercedes. »

« Felipe a toujours été un membre très apprécié au sein de la famille Williams, et avoir l’opportunité de travailler à nouveau avec lui et une chose que nous attendons vraiment. Il a toujours voulu rouler quelque part en 2017, et il n’a pas perdu cet esprit de compétition, est il était important d’avoir un bon remplaçant pour laisser Valtteri partir. Felipe revient chez nous et cela nous offre de la stabilité, de l’expérience et du talent pour nous aider à progresser. C’est un grand apport pour nous. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 21 janvier 2017 à 06:24 kilkony Jean louis dit : c'est très excitant pour moi