F1 - Rosberg devient ambassadeur de Mercedes

F1 - Rosberg nommé ambassadeur de Mercedes

Nico Rosberg a accepté un rôle d'ambassadeur pour Mercedes. Il participera à sa première opération promotionnelle dès mardi, avec Lewis Hamilton.

Mercedes a enfin désigné le successeur de Nico Rosberg en annonçant l'arrivée de Valtteri Bottas, pressentie depuis plusieurs semaines.

Même s'il a pris sa retraite, Nico Rosberg va garder des liens avec l'équipe et le constructeur. Le champion du monde en titre a accepté un rôle d'ambassadeur de l'équipe. Il devrait multiplier les opérations promotionnelles pour Mercedes cette année.

Rosberg apparaîtra pour la première fois dans son nouveau rôle dès mardi. Il participera au Salon International de la Haute Horlogerie à Genève, pour le compte d’IWC Schaffhausen, partenaire de Mercedes. Il retrouvera ainsi Lewis Hamilton, son ancien équipier.

Les négociations ont été longues

Même si l'intérêt de Mercedes pour Valtteri Bottas est devenu public dès le mois de décembre, l'équipe a précisé que le contrat n'a été signé que ce matin.

Les négociations pour qu'il quitte Williams ont duré plusieurs semaines. L'équipe anglaise voulait d'abord s'assurer d'avoir un bon remplaçant, chose faite avec le retour de Felipe Massa, qui avait pris sa retraite fin 2016.

Ce n'est qu'une fois ces éléments en place que Sauber a pu confirmer l'arrivée de Pascal Wehrlein. L'Allemand aurait probablement été choisi si Mercedes n'avait pas pu s'assurer les services de Valtteri Bottas.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 19 janvier 2017 à 17:27 Gianni dit : Ah...ah. Rosberg est un couard, un peureux qui n'a rien dans le slip.... il n'est pas courageux et le démontre en quittant la F1. Quand à Mercedes se sont des mendiants sans honneur et sans fierté... reprendre Rosberg comme ambassadeur, alors que ce dernier a claqué la porte en les mettant dans la mouise pour l'anneé 2017. A gerber tant d'hypocrisie et ils vont nous la jouer love love.....

lundi 16 janvier 2017 à 18:46 chevalier dit : pff n'importe quoi