F1 - Liberty Media valide le rachat des droits

F1 - Les actionnaires de Liberty Media confirment le rachat des droits

Les actionnaires de Liberty Media ont validé le rachat de la Formule 1. Il ne manque plus que l'accord de la FIA pour valider la transaction.

Depuis plusieurs semaines, Liberty Media Corporation rachète les droits commerciaux de la Formule 1 à CVC Capital Partners et aux autres actionnaires. Mardi, le groupe américain a demandé à ses actionnaires de valider la transaction, ce qu'ils ont fait.

« Liberty Media Corporation (...) annonce (...) qu’à l'assemblée générale exceptionnelle de ses actionnaires, (...) les actionnaires (...) ont décidé de voter et d’approuver (...) une proposition (...) liée à (l')acquisition de la Formule 1, » précise Liberty Media dans un communiqué.

Liberty Media va même changer le nom de son groupe en Formula One Group. Le rachat devrait être bouclé à la fin du premier trimestre 2017. Avant la fin du mois, les équipes peuvent elles aussi acheter des parts.

La FIA doit encore donner son accord

La FIA doit à son tour valider ce rachat, ce qui devrait être fait dès ce mercredi lors d'une réunion exceptionnelle du Conseil Mondial.

« La validation de l’acquisition reste conditionnée à l’approbation de la Fédération Internationale de l’Automobile, l’instance dirigeante de la Formule 1, » précise Liberty Media.

Le groupe a déjà précisé avoir reçu toutes les autorisations des autorités antitrust.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez