Publié le 19/01/2017 à 09:00

Mercedes-AMG Project One (2017): design en fuite ?

Mercedes-AMG Project One (2017) : une maquette de l'hypercar en photo ?

Une maquette révélée par Mercedes-AMG pourrait préfigurer l'hypercar Project One.

Mercedes n'a pour l'heure diffusé officiellement que deux esquisses partielles de l'hypercar que prépare AMG, répondant au nom de code Project One. Mais le design de celle-ci pourrait avoir été révélé par (fausse ?) inadvertance sur la page Facebook du préparateur. Ce dernier a en effet publié quelques photos de la visite du groupe de Rock américain Linkin Park au studio de design de Mercedes à Carlsbad en Allemagne. Et les musiciens ont pu mettre les mains sur la maquette en argile d'une supercar.

Ce modèle de travail reprend de près le design du concept-car virtuel Mercedes Vision Gran Turismo, avec un capot avant plus court et des prises d'air aux coins du bouclier avant. On retrouve la face très arrondie de la Mercedes-AMG GT.

Juste une piste

S'il est possible que cette maquette donne quelques indices sur le look de la Project One, il peut aussi s'agir d'une piste de travail parmi beaucoup d'autres. Plusieurs prototypes, y compris à taille réelle, sont généralement réalisés au cours du développement d'une voiture.

La Project One devrait être présentée en septembre prochain au salon de Francfort pour fêter les 50 ans d'AMG. Sa mécanique hybride sera dérivée du V6 1,6L turbo des F1 de Mercedes. L'auto bénéficiera d'un moteur central-arrière associé à une mécanique électrique couplée à l'essieu avant. Le tout développera plus de 1.000ch.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 20 janvier 2017 à 05:59 asx dit : Allemand c'est de la merde, rien ne vaut une nissan ou une honda ou une lotus ou une française, elles leur mettent une claque magistrale à ces allemandes qui trichent.... Excusez moi, un beauf blaireau sans dent avait pris possession de mon corps. MDR Vivement qu'elle sorte ça encouragera les autres marques allemandes à en faire et ainsi ça relèvera le niveau de ces m.rdes asiatiques.

jeudi 19 janvier 2017 à 11:19 mumu dit : j'adore vraiment le nouveau design des nouvelles mercedes donc je me fais pas de soucis

jeudi 19 janvier 2017 à 11:19 moustache dit : elle va déchirer comme toutes les nouvelles mercedes

jeudi 19 janvier 2017 à 10:44 Ben dit : Ça a l'air prometteur :)