F1 - Manor cherche toujours un repreneur

F1 - Manor n'a pas encore de repreneur

Manor aurait jusqu'à la fin du mois pour trouver un repreneur. La FIA aurait autorisé l'équipe à utiliser son châssis 2016 en début d'année.

Manor a été placée en redressement judiciaire. Les négociations pour la vente de l’équipe, avec un consortium chinois et avec l’hommes d’affaires américain Tavo Hellmund, n’ont pas abouti ces dernières semaines.

- Mise à jour: Manor ferme ses portes

L’équipe n’a pas encore trouvé de repreneur mais les négociations se poursuivent. L’Equipe précise que le budget est assuré pour payer les salaires des employés à la fin du mois de janvier.

Selon Auto Motor und Sport, la situation se complique pour l’équipe. Face à l’incertitude sur l’avenir, des employés seraient partis chez Renault et Toro Rosso.

Un délai supplémentaire accordé

D’après L’Equipe, FRP Advisory LLP, l’administrateur en charge de trouver un repreneur, a donné à l’équipe jusqu’à la fin du mois pour trouver une solution, alors que la date du 20 janvier avait été fixée dans un premier temps.

En raison du retard pris dans le développement, la FIA aurait autorisé Manor à utiliser son châssis 2016. Auto Motor und Sport précise que l’équipe aurait fait la demande pour les trois premières courses de la saison.

Il faudrait pour cela l’autorisation des autres équipes. Les monoplaces 2016 étant moins performantes que celles répondant au nouveau règlement, cela ne devrait pas poser problème.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 25 janvier 2017 à 08:19 Vergnes dit : Les arabes ont qu a investir!!

dimanche 22 janvier 2017 à 08:50 batmobile dit : C'est vrai mais ne ne comprends pas pourquoi on les pénalise comme cela alors que c'est déjà la plus petite équipe !

samedi 21 janvier 2017 à 10:00 Kriss0241 dit : En sachant qu'avec les réglements 2017,les F1,vont faire un bond de performance de l'ordre de 3 à 4 secondes au tours,donc les Manors vont être littéralement largués et le plus dur pour elles (les monoplaces),sera ne serait ce que de se qualifier!!!!

vendredi 20 janvier 2017 à 18:52 batmobile dit : Oui, il faut absolument que Manor soit sauvée, sinon il n'y aura plus personne en piste donc moins de concurrents et moins de spectacle ainsi que moins de jeunes espoirs dévoilés

vendredi 20 janvier 2017 à 18:09 Stevemhsc dit : espérant que manor sera au rendez vous. il y a trop peu d'équipe engagées de championnat F1.