F1 - Manor serait sur la bonne voie

F1 - Manor discuterait avec un repreneur

Manor serait sur le point de trouver un repreneur, grâce à des négociations menées la semaine dernière. L'équipe pourrait ainsi rester en F1.

Manor n'est pas certaine de participer à la saison 2017. L'équipe a été placée en redressement judiciaire et elle doit trouver un repreneur avant la fin du mois. Selon la BBC, des négociations menées à la fin de la semaine dernière laissent entrevoir une issue positive.

- Mise à jour: Manor ferme ses portes

En interne, Manor aurait désormais bon espoir de trouver le financement nécessaire avant la date fixée par FRP Advisory, son administrateur.

Manor aurait actuellement le budget pour payer son personnel en janvier, mais rien n'est encore sûr pour le mois de février, ce qui oblige à trouver un repreneur rapidement.

L'investisseur intéressé n'est pas connu

L'identité de l'investisseur intéressé pour reprendre Manor n'est pas connu. La BBC précise que des discussions auraient eu lieu avec Ricard Gelael, un hommes d'affaires indonésien. Son fils, Sean, est aligné en GP2. Manor avait confirmé des discussions avec un consortium asiatique, qui n'ont pas abouti dans les temps pour éviter le placement en redressement judiciaire.

Depuis plus d'un an, l'homme d'affaires Tavo Hellmund, à l'origine du retour du Grand Prix des Etats-Unis à Austin, a également fait part de sa volonté de reprendre l'équipe.

La FIA aurait autorisé Manor à utiliser son châssis 2016 en début de saison, mais il faudra aussi l'accord des autres équipes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 26 janvier 2017 à 13:39 bruno77650 dit : de Toute MANOR, ils seront a la traine! :)

mardi 24 janvier 2017 à 12:46 batmobile dit : Espérons que Manor soit sauvée

poool/views/script not found