F1 - Bottas apporte un sponsor à Mercedes

F1 - Wihuri devient sponsor de Mercedes

Wihuri, un sponsor de Valtteri Bottas depuis le début de sa carrière, est devenu partenaire de Mercedes. Le logo du groupe ne sera pas sur les monoplaces.

Depuis le début de sa carrière en monoplace, Valtteri Bottas est sponsorisé par Wihuri, un groupe finlandais spécialisé dans le packaging, l'agroalimentaire, la vente aux professionnels et l'aviation. L'entreprise sponsorisait Williams et elle va suivre Bottas chez Mercedes.

« Nous sommes ravis d’accueillir Wihuri au sein de la famille Mercedes-AMG Petronas, » déclare Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport. « Grâce à son statut de marque respectée en Finlande et dans le monde, Wihuri apportera beaucoup à notre équipe et nous sommes impatients de travailler avec eux et de les aider à renforcer leur expérience en Formule 1. »

Le logo de Wihuri sera présent sur les tenues des pilotes et des membres de l'équipe ainsi que sur les casques des pilotes. Sur certaines courses, les pilotes auront le logo de Wipak, la division spécialisée dans le packaging chez Wihuri, sur leur casque. Le logo n'apparaîtra pas sur la monoplace, alors qu'il était présent sur la Williams.

La décision était logique pour Wihuri

Pour Wihuri, il était logique de continuer à sponsoriser Valtteri Bottas maintenant qu'il a sa chance dans l'équipe championne du monde. L'entreprise espère qu'il décrochera de bons résultats.

« Nous soutenons Valtteri Bottas depuis de nombreuses années maintenant, et c’est formidable qu’il ait la chance de montrer ce qu’il peut faire chez Mercedes-AMG Petronas Motorsport, » indique Juha Hellgren, le Président et PDG de Wihuri Group. « Il a une grande chance de se battre pour le titre en Formule 1 et je pense que notre partenariat avec l’équipe Mercedes sera une réussite pour les deux parties. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 24 janvier 2017 à 12:49 batmobile dit : Manor

mardi 24 janvier 2017 à 08:09 riccardo74 dit : moi aussi je vais sponsoriser une equipe,je vous laissent deviner laquelle?