Publié le 23/01/2017 à 15:50

F1 - Williams a « fait souffrir » Mercedes

F1 - Williams a bien négocié le départ de Bottas

Claire Williams a été très ferme dans ses négociations avec Mercedes pour casser le contrat de Valtteri Bottas. L'accord bénéficie à l'équipe anglaise.

Les négociations pour que Williams laisse Valtteri Bottas partir chez Mercedes ont duré plusieurs semaines. L'équipe anglaise exigeait une compensation importante pour accepter le départ du Finlandais.

« Quand on a choisi son duo de pilotes, qu’on a ses plans en place autour de ce duo, c’est vraiment difficile pour une équipe, » a expliqué Claire Williams, la team manager adjointe de Williams, à Sky Sports News. « Evidemment on veut que ça marche pour soi, sinon on n’accepte pas. »

Williams a visiblement obtenu des avantages importants de Mercedes : « Nous avons mis en place un bon accord commercial pour que Mercedes souffre un peu, » s’amuse Claire Williams, sans plus de précisions. Mercedes aurait drastiquement réduit le prix de son moteur.

Massa était le choix évident

Une des conditions pour accepter le départ de Valtteri Bottas était de lui trouver un bon remplaçant. Le seul candidat réellement envisagé par l'équipe était Felipe Massa. Le Brésilien a pris sa retraite fin 2016 mais Williams voulait un pilote expérimenté et qui connaît l'équipe. Felipe Massa a accepté l'offre et Claire Williams est convaincue qu'il sera toujours au niveau.

« On ne met jamais un pilote dont on doute des capacités dans la voiture, » précise Claire Williams. « Comme tout le monde l’a vu dans sa dernière course l’an dernier (à Abou Dhabi), il a été au niveau pour son équipe. »

Massa ne s’est engagé que pour un an pour le moment. La patronne de l'équipe pense que Massa peut faire de belles choses : « Il a une année pour juste prendre du plaisir, et parfois ça enlève la pression, » estime Claire Williams.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 24 janvier 2017 à 08:45 amotorsport dit : Susie Wolff en effet ex-pilote de réserve mais surtout ex pilote DTM. Bon coup de volant la petite :-)

mardi 24 janvier 2017 à 06:22 R1093 dit : Madame Toto Wolff dans la vraie vie s'appelle Susie Wolff Claire Williams est la fille de Franck Williams le fondateur de Williams et n'a aucun lien de parenté avec Toto Wolff.

lundi 23 janvier 2017 à 22:36 Stan29170 dit : Susie Wolff plutôt...Pilote de réserve de 2012 a 2015...

lundi 23 janvier 2017 à 22:02 Fan de Toto dit : N'importe quoi !

lundi 23 janvier 2017 à 19:22 SPEEDYGONZALES dit : CLAIRE WILLIAMS ALIA MADAME TOTO WOLFF DANS LA VRAIE VIE