F1 - Bottas certain que Williams gagnera à nouveau

F1 - Bottas convaincu que Williams retrouvera le succès

Malgré son départ pour Mercedes, Valtteri Bottas est convaincu que Williams retrouvera la victoire. Il espère avoir aidé l'équipe à progresser.

Valtteri Bottas a signé chez Mercedes, où il remplacera Nico Rosberg, désormais retraité. Bottas a de fortes chances de décrocher son premier succès cette année. Il estime pourtant que Williams a les armes pour retrouver la victoire rapidement. Son ancienne équipe a progressé ces dernières années.

« Ca a été un apprentissage incroyable pour moi, et pour l’équipe aussi, » a déclaré le Finlandais dans une vidéo publiée par l’équipe anglaise. « On peut sentir que l’équipe est devenue plus professionnelle chaque année, que les choses se développent, même si parfois les résultats ne le montrent pas. »

« J’ai toujours dit que Williams a remporté beaucoup de championnats et qu’il n’y a aucune raison pour qu’elle n’en remporte pas à nouveau. Pour cette équipe, je pense que c’est juste une question de temps. C’est dommage que nous n’ayons pas pu décrocher notre première victoire ou le titre ensemble. Je souhaite le meilleur à tout le monde chez Williams, beaucoup de succès et j’espère que vous remporterez le championnat assez vite. »

Bottas pense avoir aidé Williams

Williams a recruté Valtteri Bottas en 2010, l'année où il a remporté le Masters de F3. Il est devenu pilote d'essais en 2011 et titulaire l'année suivante. Il espère avoir aidé l'équipe à progresser durant ces sept années.

« Je sens, j’espère, que j’ai donné tout ce que je pouvais à Williams, » précise-t-il. « Au moins j’ai fait tout mon possible. J’ai toujours joué le jeu de l’équipe. J’ai toujours essayé de marquer le plus de points possible pour l’équipe. »

« J’ai beaucoup travaillé, j’ai beaucoup travaillé avec les ingénieurs, avec l’équipe de course, j’ai passé beaucoup de temps à l’usine. Je voulais faire tout mon possible pour aider l’équipe à progresser, apporter toutes mes informations pour que nous soyons meilleurs et plus rapides. J’espère avoir donné quelque chose et je souhaite que tout se passe bien à l’avenir. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez