Publié le 25/01/2017 à 16:22

F1 - Carey veut une F1 plus innovante

F1 - Carey pense qu'Ecclestone s'isolait trop

Chase Carey souhaite que la F1 trouve des solutions innovantes. Le Président de la F1 pense que Bernie Ecclestone agissait trop seul.

Liberty Media, désormais propriétaire des droits commerciaux de la Formule 1, veut conquérir de nouveaux marchés et un nouveau public. Pour y parvenir, Chase Carey pense que la F1 doit innover.

« Il nous fallait un championnat qui, tout en respectant ce qui a fait son grandeur, trouve un sens d’énergie et d’innovation, » a expliqué le Président et directeur exécutif de la FOM à la BBC.

« Sous de nombreux aspects, (...) le championnat a trop souvent dit "non" et nous devons commencer à dire "oui", pas avec des artifices mais en trouvant des moyens de faire des choses neuves et passionnantes pour permettre au championnat de continuer à croître et à intéresser et passionner les gens. »

Ross Brawn, qui épaulera Chase Carey, pense en revanche qu'il est important s'assurer une stabilité règlementaire.

- Carey:  « La F1 est mal exposée »

Carey s'isolera moins qu'Ecclestone

Chase Carey ne sera pas seul aux manettes. Contrairement à Bernie Ecclestone, à qui il succède, il ne veut pas s'isoler dans les prises de décisions et cela se voit avec les nominations de Ross Brawn comme directeur de la compétition et de Sean Bratches comme directeur des opérations commerciales.

« Bernie forme une équipe d’une seule personne, » souligne Carey. « Ca ne marche pas dans le monde actuel. Les prises de décision ne sont pas aussi efficaces que ce qu’il faut. Il fallait vraiment que ce soit amélioré. »

« Il se qualifie lui-même de dictateur. Il a agi comme un dictateur depuis longtemps. Je pense que le championnat a besoin d’une nouvelle approche. »

Carey continuera à s’appuyer sur l’expertise d’Ecclestone : « Il a encore beaucoup à offrir et il fera toujours partie de la famille de la F1, » souligne-t-il.

- La croissance de la F1 ne satisfait pas Carey
- Qui sont les trois patrons de la F1 ?

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 26 janvier 2017 à 15:30 pipo dit : À peine les nouveaux dirigeants en place, déjà des contradictions. D'un côté ils veulent plafonner les budgets des équipes, de l'autre côté ils veulent plus d'innovation. Problème, innovation coûte cher, très cher même. On verra comment ils vont arranger ça.

jeudi 26 janvier 2017 à 08:03 avocado dit : Jusque là la F1 était sous l'emprise d'un despote donc laissons les faire pour l'instant on en est aux déclarations d'intentions on verra bien ce qu'il en ressortira et ensuite on pourra juger

jeudi 26 janvier 2017 à 06:24 batmobile dit : L'avenir c'est les V10 biturbo 1500 ch et rien d'autre

jeudi 26 janvier 2017 à 02:15 guest72000 dit : Le changement ça peut être sympa, reste à voir lequel. "tout ce qui a fait son grandeur" - Je savait pas que Raymond des BDs Titeuf bossait pour vous. =)