Goodwood 2017 : extrême, c'est le thème !

Goodwood 2017 : le thème du Festival de la Vitesse annoncé

Les voitures et motos de course dont les performances ont marqué l'histoire seront au festival de Goodwood 2017.

Les organisateurs du Festival de la Vitesse de Goodwood viennent d'annoncer le thème de l'édition 2017. Sous la bannière "summum de la performance, ceux qui ont changé la donne des sports mécaniques", l'événement anglais mettra à l'honneur les véhicules de course qui ont marqué l'histoire en se révélant les plus extrêmes de leurs catégories.

Les visiteurs pourront ainsi approcher des F1 turbo et des voitures de rallye du Groupe B des années 1980 mais aussi des monoplaces de 750kg du championnat d'Europe des années 1930 (Flèches d'Argent et consorts) ainsi que des voitures du Groupe 7 du championnat Can-Am des années 1960-1970 ou des motos de Grand Prix 500cc deux-temps, des bolides de plus de 200ch du MotoGP et des motos victorieuses au Tourist Trophy. Certains de ces monstres mécaniques prendront logiquement la piste pour la célèbre course de côte du festival.

Goodwood 2017, les dates

Suite à un changement des dates initialement annoncées survenu en décembre dernier, visant à ne pas se superposer au Grand Prix de F1 de Bakou ou aux 24H du Mans, en Le Festival de la Vitesse de Goodwood 2017 se tiendra du 29 juin au 2 juillet prochain sur les terres de Lord March dans le Sussex de l'Ouest. Les tickets sont en vente sur le site de l'événement.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez