Publié le 26/01/2017 à 11:01

F1 - Stroll a une image injuste selon Villeneuve

F1 - Villeneuve certain du talent de Stroll

Jacques Villeneuve estime qu'il est injuste de coller uniquement une image de pilote payant à Lance Stroll. Le Canadien a aussi prouvé son talent.

Williams a décidé de titulariser Lance Stroll cette année.Il sera le premier Canadien en F1 depuis Jacques Villeneuve et ce dernier considère que son image de pilote payant est injuste. Lance Stroll est le fils de Lawrence Stroll, un milliardaire, et il a eu une très coûteuse préparation.

Mais même si Lance Stroll a bénéficié de l'assise financière de son père, il a aussi prouvé ses performances dans les catégories par lesquelles il est passé. Jacques Villeneuve est séduit par son talent.

« Il devra encore plus prouver sa valeur et il le sait, » a déclaré le champion du monde 1997 à Sky Sports. « Il y a une idée générale dans l’esprit des gens, selon laquelle quand on a de l’argent, on n’a pas de talent, ce qui n’est pas vrai. Les deux sont pas liés, l’argent ouvre des opportunités, mais après tout dépend de ce qu’on en fait. »

Stroll pourrait manquer d'une certaine expérience

Lance Stroll a prouvé sa valeur en dominant le championnat d’Europe de F3, mais il a toujours été dans les meilleures équipes et Jacques Villeneuve estime qu'une certaine expérience pourrait lui manquer.

« Evidemment, quand avance (dans les catégories) grâce à l’argent, on a les meilleures opportunités donc on se préserve, mais on ne souffre également pas autant que dans certaines situations et il faut faire cet apprentissage en Formule 1 plutôt que dans d’autres catégories, » explique Villeneuve.

« Mais il est super rapide, très talentueux et les quelques fois où je l’ai rencontré en piste l’an dernier, j’ai été très impressionné par son attitude. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez