Publié le 27/01/2017 à 14:11

F1 - Mercedes n'a pas choisi le remplaçant de Lowe

F1 - Mercedes travaille sur le remplacement de Lowe

Mercedes veut choisir le bon remplaçant à Paddy Lowe, son directeur éxécutif en charge de la technique. James Allison n'est pas certain d'être sélectionné.

Mercedes cherche le successeur de Paddy Lowe, dont le départ a été confirmé. Le directeur exécutif en charge de la technique n'a pas encore été remplacé et Mercedes se donne le temps pour choisir la bonne personne.

- Mise à jour : Lowe devient directeur technique de Williams

« Nous avons une très bonne équipe technique, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à Auto Motor und Sport. « Donc il faut ajouter une personne qui pourra bien s'intégrer à la structure. Nous voulons encore faire évoluer la structure de l'équipe. Il ne s'agit pas d'embaucher une superstar de l'extérieur et de l'intégrer dans cette structure. »

Des rumeurs évoquaient une arrivée de James Allison en cas de départ de Paddy Lowe. L'ancien directeur technique de Ferrari intéresse Mercedes, mais rien n'est fait : « Il faut attendre, » estime Wolff. « Evidemment, James est dans le radar de tous les top teams. »

- Mise à jour: Allison confirmé chez Mercedes

Lowe peut aider une nouvelle équipe

Paddy Lowe pourrait maintenant rejoindre Williams, comme directeur technique, un poste actuellement vacant puisque Pat Symonds n'a pas été remplacé, où même comme patron. Toto Wolff pense qu'il peut aider une équipe à progresser.

« Paddy, comme la plupart des autres personnes au sein de l'équipe, a eu un rôle important dans nos succès, » estime Toto Wolff. « Mais en Formule 1, ça ne tourne pas autour d'une seule personne. Le travail de toutes les personnes de l'entreprise compte. Paddy a eu une part importante. S'il s'intègre bien dans une nouvelle équipe, il y apportera beaucoup. »

Une clause de non-concurrence dans le contrat de Lowe l'empêche de rejoindre une autre équipe immédiatement. Sauf si cet élément a été intégré aux négociations pour que Williams libère Valtteri Bottas.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 28 janvier 2017 à 10:20 Tindez dit : Voilà ce sue je leur conseille : mettre une annonce sur pole emploi.

vendredi 27 janvier 2017 à 20:54 leon dit : une réorganisationdu département technique et hop : arrivée de FRED VASSEUR , un ami de TOTO et libéré de Renault ??