Lamborghini de retour en Formule 1 ?

Stefano Domenicali est intéressé par un retour en Formule 1 de Lamborghini

Le PDG de Lamborghini, Stefano Domenicali, aimerait voir la marque au Taureau en Formule 1 !

Le patron du constructeur italien Lamborghini, Stefano Domenicali, semble intéressé par un retour en Formule 1. "La F1 ? Voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur", a annoncé le responsable, ancien dirigeant de la Scuderia Ferrari, interrogé par le média australien Motoring. Stefano Domenicali explique qu’il y a actuellement d’autres priorités pour la marque avec les modèles de production, que les coûts sont trop élevés en Formule 1, mais il a tout de même laissé la porte ouverte.

Il y a près de 30 ans

Rappelons que Lamborghini a été motoriste en Formule 1 pour l'écurie Larrousse Calmels en 1989 et 1990 et s'était même engagé totalement dans la discipline derrière l'équipe "Modena Team" en produisant châssis et moteur, en 1991.

Crédit photo : Panoramic
Source : Motoring

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 27 janvier 2017 à 22:44 porsche forever dit : Vous avez lu l'article ou juste le titre? A aucun moment il ne dit que c'est pour dessuite. Il dit juste qu'ils y pensent.

vendredi 27 janvier 2017 à 20:11 leon dit : Sorry , mais le vrai patron de LAMBO est VW et après les retraits du WEC et WRC , il serait étonnant de les voir aller en F1. Virez donc cet incapable de JPP de Totoplus

vendredi 27 janvier 2017 à 14:02 carabo68 dit : Info ou intox comme Peugeot au Mans si l'on se reporte à la page éditoriale de J.-E. Raoul ce mois-ci. Lamborghini ne fut jamais un motoriste de compétition de premier plan. Cela ne faisait pas partie, paradoxalement, du patrimoine génétique de Sant'Agatha Bolognese. Pourtant, cela aurait de l'allure. Pour lors, c'est une étape du feuilleton chaises musicales des compétitions chez VAG et ses dix marques (sauf évidemment MAN ou VW V.U.). Porsche est en prototypes et motorisa autrefois la F1 avec TAG et Mac Laren (1983-1986). Elle oeuvre désormais en WEC. VW s'est retirée du WRC, pour Bentley, il faut consulter notre cher SportAutos, etc. Lamborghini en F1, c'est un peu Audi non ? Mais la F1 est hors de prix, même pour ces groupes d'échelle mondiale.

vendredi 27 janvier 2017 à 13:44 o.maire dit : Pour rappel c'est qui la maison mère de Lamborghini... ... Volkswagen! Volkswagen qui c'est retiré du WRC et de l'endurance avec Audi à cause du dieselgate! Donc mettre Lamborghini en F1 avec les coûts pharaoniques qui sont derrière perso j'y crois pas trop!

vendredi 27 janvier 2017 à 13:14 a dit : pourquoi pas

vendredi 27 janvier 2017 à 12:54 chevalier dit : ses ré beau

poool/views/script not found