Publié le 30/01/2017 à 11:40

F1 - La McLaren devrait bien être orange

F1 - McLaren devrait adopter une livrée orange

McLaren donne de nombreux indices sur une nouvelle livrée orange pour la saison 2017. L'équipe pourrait retrouver ses couleurs historiques.

Orange is the new black. McLaren pourrait abandonner sa livrée noire pour de l'orange cette année selon ESPN. Un retour aux couleurs historiques de l'équipe, utilisées dans ses premières saisons en F1.

- McLaren MCL32: Les photos

McLaren a laissé de nombreux indices sur ces couleurs sur les réseaux sociaux. Dans une publicité pour Richard Mille, une monoplace apparaît avec des lignes oranges. Sur le site officiel de McLaren, le compte à rebours avant la présentation de la monoplace est orange et la date est apparue dans ces couleurs sur Twitter.

L'équipe a publié une photo avec plusieurs anciennes monoplaces, dont celle orange utilisée en essais privés en 2006. McLaren a publié une dernière image pour annoncer la présentation à travers une monoplace tracée avec une ligne... orange.

McLaren a hésité à changer de livrée

McLaren s'est détournée de la couleur orange en F1 mais elle y est restée fidèle dans d'autres domaines, notamment pour ses modèles de route.

En F1, McLaren a fait référence à ces livrées lors des essais privés avant le début de la saison en 1997 puis en 2006. Pour la saison 2006, le but était de brouiller les cartes avant le lancement de la livrée chrome.

Un changement de livrée était attendu en 2015, quand Honda a fait son retour. L'équipe avait finalement conservé le chrome, qui semblait pourtant associé à Mercedes. Ron Dennis refusait tout changement mais face aux critiques, une livrée noire a été lancée à Barcelone. Suite à l'éviction de Ron Dennis, des choix plus originaux semblent désormais envisageables. 

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 30 janvier 2017 à 13:24 LLM 01 dit : D'autant plus que la peinture sur une monoplace pèse 3kg et la laque encore 2kg de plus... alors choisir une livree orange nécessitant potentiellement moins de laque qu'une livrée chrome qui doit briller peut impacter les performances en allégeant la voiture.

lundi 30 janvier 2017 à 12:16 MB1 dit : Désolé leon mais c'est extrêmement important ! Les couleurs d'une équipe c'est son image, et son image est directement liée à ses revenus ! Et qui dit plus d'argent dit plus de moyens pour être performant.

lundi 30 janvier 2017 à 11:53 leon dit : Espérons pour Alonso et Vandoorne que les modifs 2017 seront bien plus importantes et performantes .