Publié le 30/01/2017 à 14:23

F1 - McLaren va fournir les capteurs des moteurs

F1 - McLaren va fournir les capteurs de pression et de température des moteurs

McLaren Applied Technologies a remporté l'appel d'offres pour fournir les capteurs de pression et de températures des moteurs à toutes les équipes.

Depuis 2008, toutes les équipes utilisent un système électronique conçu par McLaren. Ce système commun permet à la FIA de s'assurer que le règlement est respecté, notamment pour contrôler l'absence d'un anti-patinage, et de réduire les coûts. La fédération a donc lancé un appel d'offres pour standardiser les capteurs de pression et de température des moteurs, afin d'étendre cette idée. McLaren a une nouvelle fois été selectionnée. Sa division McLaren Applied Technologies fournira les capteurs à toutes les équipes entre 2018 et 2020.

« Nous sommes ravis que McLaren Applied Technologies ait été choisi par la FIA pour être le seul fournisseur des capteurs de pression et de température des moteurs dans le championnat du monde de Formule 1 de 2018 à 2020, » déclare Rodi Basso, responsable de la division sport automobile chez McLaren Applied Technologies.

« Que ce soit avec les technologie du boitier électronique ou avec les ingénieurs qui épaulent les équipes en piste, McLaren Applied Technologies continue d’être au coeur du sport automobile. Notre mission est d’offrir un service sans parallèle, pour garantir une croissance continue aux meilleures équipes et aux meilleurs championnats au monde et ravir les supporters à travers le monde. »

McLaren est présente dans plusieurs secteurs

McLaren Applied Technologies fournit également le système électronique utilisé par toutes les équipes en Monster Energy NASCAR Cup depuis 2012. Une division de l'entreprise avait été mise en place en Caroline du Nord, où sont basées de nombreuses équipes, dès 2008.

L'entreprise fournit ses services à d'autres domaines comme la santé, l'énergie et le sport. Elle a aidé à développer l'aérodynamique d'un vélo de Specialized, un spécialiste du cyclisme, et elle a travaillé avec l'équipe de Grande-Bretagne dans plusieurs disciplines olympiques.

D'autres équipes ont adopté un modèle similaire. Williams Advanced Engineering a ainsi contribué au développement d'un réfrigérateur pour supermarchés.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez