Publié le 31/01/2017 à 15:02

Chevrolet Corvette (2018) : ZR1 et moteur central

Chevrolet Corvette (2018) : moteur central et ZR1 aperçues

La surprenante Chevrolet Corvette à moteur central a été aperçue avec la future ZR1.

La future Chevrolet Corvette à moteur central-arrière a été de nouveau aperçue sur la route lors d'une séance d'essais. Cette fois-ci, elle a été vue aux côtés de la prochaine Corvette ZR1, ce qui nous permet de mieux distinguer certaines de ses caractéristiques malgré les camouflages. Jusqu'au montant arrière, les autos conservent des lignes très proches. On remarque logiquement un porte-à-faux avant plus court sur le modèle à moteur central.

L'arrière de ce dernier a été allongé pour accueillir la mécanique, et on devine deux prises d'air sur les ailes arrière pour faire respirer le moteur. L'auto serait surnommée "Zora" selon certaines rumeurs.

La ZR1 d'abord

Il est encore difficile de savoir si la Corvette à moteur central-arrière sera la prochaine génération de la sportive américaine, ou une version spéciale signant la fin de carrière de l'actuelle C7 dont le prototype à l'image reprend une grande partie de la carrosserie. La confirmation ne devrait pas arriver avant fin 2018.

La ZR1, reconnaissable à son aileron arrière, est quant à elle attendue pour cette année. Plus performante que la Z06, elle pourrait tirer environ 700ch de son V8 à compresseur. Elle pourrait être présentée en avril prochain au salon de New York.


Source : Autoblog

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 01 février 2017 à 18:24 stephane17 dit : quelle super caisse cette Corvette ! le mythe n est pas près de s arrêter!!! Super rapport prix plaisir perf' bref un choix exotique et heureusement que des voitures comme celle là existent encore!!! vive l originalité la différence! et l image de marque c est très secondaire!!!