Publié le 01/02/2017 à 10:32

F1 - Tilke veut plus de courses en ville

F1 - Hermann Tilke veut des circuits en ville

Hermann Tilke, l'architecte des circuits de la Formule 1, considère que les circuits en ville représentent l'avenir du sport automobile.

Liberty Media, désormais détenteur des droits commerciaux de la F1, souhaite organiser de nouvelles courses dans des villes comme New York, Los Angeles, Miami ou Las Vegas, probablement à travers des circuits tracés dans les villes.

Le circuit d'Austin estime que les pistes en ville sont moins bonnes pour le spectacle. Hermann Tilke, l'architecte des circuits de la F1, pense de son côté qu'elles représentent l'avenir.

« La Formule 1 se déplace de plus en plus dans les villes, » a déclaré Tilke au sommet SPOBIS. « Dans les métropoles, on rencontre plus de supporters, en particuliers des cibles plus jeunes, et ça créé une atmosphère spéciale. »

Les véhicules autonomes n'inquiètent pas Tilke

L'avenir de la F1 est parfois mis en doute par les changements qui s'annoncent dans le secteur automobile, comme l'émergence des véhicules autonomes. Hermann Tilke estime que cette tendance ne menace en rien le sport automobile.

« Pour moi, la dernière voiture sera une voiture de course, » estime Tilke. « Le meilleur exemple se trouve avec les chevaux. Ils ne sont plus utilisés comme moyen de transport, mais pour des activités sportives. »

« Les voitures autonomes vont devenir la norme, mais les gens auront encore du plaisir à piloter une voiture à la limite. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 01 février 2017 à 14:20 leon dit : Dommage pour lui : la F.élec occupe déjà le créneau avec le soutien de Merco/BM/PSA/Renault ./Audi/Jaguar .