FE - Rosberg n'envisage pas de rouler en Formule E

FE - Rosberg ne souhaite pas rouler en Formule E

Nico Rosberg n'a pas l'intention de rouler en Formule E, même si Mercedes pourrait rejoindre le championnat. Il aime cette catégorie.

Nico Rosberg débute une nouvelle vie. Le tout frais retraité de la F1 n'a pas encore décidé de quoi son avenir sera fait mais il n'envisage pas de reprendre la compétition en Formule E. Des rumeurs évoquaient son arrivée dans le championnat puisque Mercedes pourrait s'impliquer à partir de la saison 2018-2019. Rosberg, désormais ambassadeur du constructeur, serait un choix évident. A-t-il été approché ?

« Pas du tout, » a déclaré l’Allemand au sommet SPOBIS, où il était invité. « Si j’avais encore envie (de piloter), je serais toujours en Formule 1. »

Rosberg s'interesse quand même au championnat : « Au début, on ne savait pas vraiment si ça marcherait, » rappelle-t-il. « C’était totalement nouveau, et une nouvelle approche, mais ça marche maintenant, c’est bien de s’y intéresser, et Mercedes le fait aussi. »

La F1 et la FE peuvent co-éxister

La Formule E a une approche très différente de la Formule 1. Les circuits sont au coeur des villes avec des meetings sur une seule journée.

Le championnat de monoplaces électriques a séduit de nombreuses villes qui surfent sur la vague de cette motorisation, mais Nico Rosberg ne pense pas que c'est une menace pour la F1.

« Je ne pense pas que l’un va prendre à l’autre, » estime Rosberg. « Ils peuvent exister en parallèle. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez