Publié le 01/02/2017 à 11:51

Pagani Huayra Roadster (2017) : encore plus légère

La Pagani Huayra Roadster (2017) pèsera moins lourd que le coupé

La Pagani Huayra Roadster sera moins lourde que la version fermée selon Horacio Pagani.

Inlassablement, Pagani continue a diffuser au compte-gouttes des images volontairement sombres ou partielles de la future Huayra Roadster. Cette fois-ci, le petit constructeur italien nous permet de deviner la supercar en mouvement de 3/4 arrière devant ce qui semble être son quartier général de San Cesario Sul Panaro.

La photo ne nous montre pas grand chose de neuf. Elle s'accompagne en revanche d'un nouveau commentaire croustillant d'Horacio Pagani, fondateur et patron de la société. On apprend ainsi que le roadster sera plus léger que le coupé, chose très rare dans l'industrie, les découvrables nécessitant généralement des renforts afin de conserver une rigidité équivalente à celle des modèles fermés.

Sensations fortes garanties

"Depuis le début, nous nous sommes fixés des objectifs assez ambitieux. Le premier, d'un point de vue technique, était de faire un roadster qui soit plus léger que le coupé, qui était déjà l'hypercar la plus légère du marché à l'époque...", dixit le dirigeant.

La Huayra standard affiche 1.350kg sur la balance. Sa déclinaison BC a été allégée à 1.218kg malgré l'ajout d'éléments aérodynamiques. Difficile de savoir avec certitude auquel de ces coupés Horacio Pagani fait référence. L'homme a toutefois annoncé récemment que la Huayra Roadster intégrait l'ingénierie de la BC. On peut donc s'attendre à ce que son V12 6L biturbo soit poussé à 789ch (730ch sur la Huayra de base)...pour moins de 1.200kg ? Rendez-vous en mars prochain au salon de Genève pour la présentation !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 07 février 2017 à 06:37 ManorMarussia dit : elle sera parfaite quoi