McLaren en dit plus sur la remplaçante de la 650S

McLaren: nouvelles informations et photos sur la 720S, la remplaçante de la 650S

A quelques semaines de sa présentation sur le salon de Genève, la remplaçante de la 650S (la 720S ?) se dévoile un peu plus à travers de nouvelles informations.

La prochaine McLaren, celle que l'on surnomme 720S et qui se présentera sur le salon de Genève 2017 (9 au 19 mars), sera une 650S... en mieux. On sait déjà que cette remplaçante du coupé et premier modèle de la nouvelle famille Super Series profitera d'un châssis en fibre de carbone (Monocage II) et d'une aérodynamique améliorés. On apprend aujourd'hui qu'elle disposera également d'une suspension adaptative de nouvelle génération.

McLaren annonce en effet avoir revu et corrigé son système Proactive Chassis Control. Pour pouvoir "lire la route", le nouveau dispositif, sobrement baptisé "Proactive Chassis Control II", utilisera donc 12 capteurs de plus que sur les précédents modèles Super Series. Les informations reçues seront ensuite analysées en quelques millisecondes et la suspension sera alors immédiatement optimisée en conséquence.

Un équilibre optimal entre adhérence, dynamisme et confort

"Les conducteurs pourront choisir entre les modes 'Comfort', 'Sport' et 'Track', et le Proactive Chassis Control II offrira l'équilibre optimal ente l'adhérence dans les virages, la réponse dynamique et le confort", assure le constructeur britannique. "Proactive Chassis Control II génère davantage d'adhérence mais pas au détriment de l'équilibre et des sensations", ajoute Mark Vinnels, le responsable développement produits chez McLaren Automotive.

Autre nouveauté : elle gagnera aussi un système baptisé "Variable Drift Control". Ce dernier permettra de régler le niveau de l'ESC (correcteur électronique de trajectoire) d'un simple glissement de doigt sur l'écran du système d'infodivertissement de la voiture.

Rendez-vous le 7 mars, lors des journées presse du salon de Genève, pour découvrir la bête !

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)4

jeudi 02 février 2017 à 15:24 Davichigo dit : Merci des précisions ! Par contre, faut avouer que ça manque un peu de glamour les appellations... Leurs nom composés de chiffres font référence uniquement à l'aspect technologique des bestioles, et du coup ca manque d'un chouilla de charisme. Alors qu'elles sont toutes capables d'aligner la concurrence avec des perfs grandioses ! Bon après, Ya rien à jeter non plus hein !

jeudi 02 février 2017 à 12:46 bibishoot dit : - gamme sport series (entrée de gamme) 540, 570 et les dérivés (cabriolet et futur LT) concurrent 911 haut de gamme, R8 - gamme super series (coeur de gamme) anciennement mp4 et 650s. La 720s vient donc en remplacement de la 650s et proposera un design plus différencié que la gamme sport séries et de la 650s (qui ressemblait bcp à la mp4). La gamme LT de ces modèles. gamme ultimate avec les P1, et les prochains projet orientés race.... voilà, voilà....

jeudi 02 février 2017 à 11:12 Davichigo dit : Alors si qqun y comprends qqchose chez Mc Laren, je veux bien qu'il éclaire ma lanterne. Leur gamme est illisible ! Attention, je dis ça juste pour provoquer un peu, car en y regardant de près, on s'en sort. Mais purée, c'est qd même pas évident à suivre... Et en plus le design est quasi identique sur tous les modèles. C'est pas facile d'en reconnaître une dans la rue qd on en croise ! Entre la 540, la 570, la 720 et même la mp4 12c de l'époque... Pas si lointaine d'ailleurs. Bref, perso, je m'y perd un peu... Voilà voilà, ma vie est compliquée

mercredi 01 février 2017 à 18:28 Tomeke dit : Une photo a fuité la semaine passée...