Publié le 02/02/2017 à 17:46

Mercedes-AMG E 63 break (2017): lâchée en vidéo !

Attendue sur le prochain salon de Genève (9 au 19 mars), la nouvelle Mercedes-AMG E 63 break se laisse dès aujourd'hui découvrir en vidéo.

Sans même attendre le salon automobile de Genève, qui se tiendra cette année du 9 au 19 mars, Mercedes a levé le voile sur la version 63 AMG de la Classe E Estate. Sans surprise, le break bodybuildé et survitaminé est animé par le moteur V8 4.0 litres twin-turbo qui se trouve déjà dans la berline à l'étoile.

Doté d'un système de désactivation des cylindres, ce bloc développe 571 chevaux sur la version standard E 63 (750 Nm de couple entre 2.250 et 5.000 tr/min) et 612 équidés sur la radicale E 63 S (850 Nm de 2.500 à 4.500 tr/min). Dans les deux cas, il est associé à la boîte automatique Speedshift MCT à neuf rapports et à la nouvelle transmission intégrale 4Matic+. L'ensemble propulse la E 63 à 100 km/h en 3,6 secondes et la E 63 S en 3,5 secondes (250 km/h en pointe, 300 km/h en option).

L'Audi RS6 Avant dans le viseur

Les deux bolides profitent également du système "Dynamic Select AMG" qui permet de choisir parmi différents modes de conduite ("Comfort", "Sport", "Sport Plus" et "Individual" pour la E 63 et "Race" en plus pour la E 63 S). Un nouveau système de suspension pneumatique, un différentiel autobloquant sur l’essieu arrière (mécanique sur la E 63, électronique sur la variante "S") et un système de freinage composite hautes performances complètent la panoplie.

Enfin, côté coffre, Mercedes annonce un volume de chargement compris entre 640 et 1.820 litres (banquette arrière rabattue selon le rapport 40/20/40). Le début des ventes aura lieu en avril 2017. L'Audi RS6 Avant (V8 4.0 TFSI 560 ou 605 ch) n'a qu'à bien se tenir...

Découvrez et écoutez rugir la Mercedes-AMG E 63 break en vidéo.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)4

vendredi 03 février 2017 à 14:55 Manfred91 dit : salut "dit..." je ne suis pas l'auteur de cette comparaison mais le lecteur fidèle du magazine Sportauto qui avait réalisé ce match décalé à l'époque. L'idée directrice n'était pas de realiser un match entre un break de déménageurs express et une super sportive mais de cette comparer les sensations qui ne se mesurent pas en dixième de seconde ... mais en plaisir et sur ce point la puissance brute n'a que peu de place. Alors désolé mais tout impressionnant que soit les chiffres, le poids et le centre de gravité restent élevé... et tout cela ne me fait pas rêver ... et il n'a jamais été question de rentrer des bagages dans une superspotive ! quoique si tu y tiens absolument il y a chez Ferrari une certaine GTC 4 Lusso qui mettrait cette Mercedes ko même si le prix n'est pas le même... je te l'accorde !

vendredi 03 février 2017 à 08:23 .... dit : @manfred Oser comparer un RS6 (ou C63 break) avec une Ferrari 458..... Cela n'a rien à voir (physique comme vous dites). Dans la Ferrari (ou Lotus), où mettez-vous les bagages pour 4 personnes pour une semaine de vacances ?????? L'utilité de ces breaks de chasse, c'est de proposer un Break avec un moteur (donc performances) diabolique. Mais cela reste un break, pas une supercar...

vendredi 03 février 2017 à 00:48 Manfred91 dit : Pour sûr ça doit pousser grave comme on dit chez nous dans le Bouchenois et avec 612 chevaux... le contraire m'étonnerait ! mais les lois de la physique étant ce qu'elles sont (c'est à dire les mêmes pour tous !) une armoire même avec des roulettes de skateboard... ça reste une armoire. Il me revient à l'esprit des match Audi Rs6 plus contre Ferrari 458 (je ne parlebmême pas de la 488) ou BMW X6M versus Lotus Exige ... le plaisir est ailleurs et la Mercedes E63s AMG ne me fait pas rêver toute impressionnante qu'elle soit !

jeudi 02 février 2017 à 19:06 mumu dit : très belle et classe