Publié le 02/02/2017 à 14:59

F1 - Lowe devrait vite rejoindre Williams

F1 - Paddy Lowe devrait bientôt arriver chez Williams

Paddy Lowe devrait faire son arrivée chez Williams avant le début de la saison. Il deviendrait directeur technique, avec un rôle très important.

Paddy Lowe devrait bien rejoindre Williams. Selon Sky Sports, son arrivée est prévue avant le début de la saison. L'ancien directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, un poste qu'il a quitté il y a quelques jours, devrait devenir le principal responsable technique de l'équipe anglaise.

- Mise à jour : Lowe devient directeur technique de Williams

Il remplacerait ainsi Pat Symonds, dont le contrat n'a pas été renouvelé après l'année 2016. Lowe devraient cependant avoir un rôle plus important et il devrait aussi prendre un rôle de directeur.

Du côté de Mercedes, le nom de James Allison est souvent revenu pour remplacer Paddy Lowe. Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, a confirmé un intérêt pour l'ancien directeur technique de Ferrari, tout en assurant que rien n'est fait.

Lowe aurait été au centre des discussions sur Bottas

Les négociations entre Williams et Mercedes autour de Valtteri Bottas auraient vite tourné autour du sort de Paddy Lowe. Bottas a quitté Williams pour Mercedes et l'équipe anglaise aurait demandé que Lowe puisse faire le chemin inverse plus rapidement que prévu.

Une clause de non-concurrence empêche en théorie Lowe de rejoindre Williams avant plusieurs mois, mais s'il arrive avant le début de la saison, cela signifiera que Mercedes aura accepté de renoncer à cette clause, probablement une concession accordée à Williams dans les discussions pour recruter Bottas.

Paddy Lowe retrouvera sa première équipe en F1 avec Williams. Il y a fait son arrivée en 1987. Il est parti chez McLaren en 1993, où il a fait l'essentiel de sa carrière. Il y a gravi les échelons jusqu'à devenir directeur technique en 2012. Il a rejoint Mercedes fin 2013.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez