Publié le 03/02/2017 à 08:11

24H du Mans - Barrichello va faire ses débuts

24H du Mans - Première participation pour Rubens Barrichello

Rubens Barrichello va prendre son premier départ aux 24 Heures du Mans cette année. Son équipe, Racing Team Nederlands, a été retenue en LMP2.

Rubens Barrichello va participer aux 24 Heures du Mans pour la première fois de sa carrière au moins de juin prochain, à l'âge de 45 ans. Le recordman des départs en F1 a rejoint l'équipe Racing Team Nederlands à la fin de l'année dernière et elle a été retenue par l'ACO.

La Dallara-Gibson de l'équipe sera engagée en LMP2. Rubens Barrichello sera aligné avec Jan Lammers, vainqueur de l'épreuve en 1988, et Frits van Eerd, qui finance en partie l'équipe.

« C’est vraiment merveilleux de faire partie de cette équipe et de faire mes débuts au Mans, » a déclaré le Brésilien selon RTL Pays-Bas. « Les premiers essais se sont bien passés et j’attends la course avec impatience ! »

Barrichello ne fera que cette course

Racing Team Nederlands passera le reste de la saison en ELMS, avec Jan Lammers et Frits van Eerd. Rubens Barrichello ne devrait les rejoindre que pour les 24 Heures du Mans.

Au Mans l'équipe affrontera des rivales aguerries en LMP2, qui pour la plupart disputeront l'intégralité de la saison du WEC. Le règlement change totalement dans la catégorie. Toutes les équipes auront un moteur Gibson et les 25 sélectionnés ont l'un des quatre châssis proposés par ORECA/Alpine, Dallara, Riley et Liger.

Rubens Barrichello ne sera pas le seul ancien pilote de F1 à faire ses débuts aux 24 Heures du Mans puisque Robert Kubica a signé chez ByKolles en LMP1.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez