Publié le 07/02/2017 à 09:00

Continental Supersports : son design expliqué

Quelques semaines après l'avoir présentée, Bentley revient sur le design de sa nouvelle Continental Supersports. Vidéo !

En début d'année, Bentley a profité du salon automobile de Detroit pour dévoiler le modèle le plus extrême de son histoire : la nouvelle Continental Supersports. Au menu : un poids contenu (à 2.280 kg tout de même) et surtout une version retravaillée du moteur W12 6.0 litres biturbo de la Continental GT Speed.

L'Anglaise annonce donc une puissance de 710 ch et un couple de 1.017 Nm. Le tout est transmis aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à huit rapports. De quoi permettre au bolide d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et d'atteindre 336 km/h en pointe. La Continental Supersports est ainsi la voiture quatre places la plus rapide du monde dixit Bentley.

La genèse de la Bentley Continental Supersports

Plusieurs semaines après cette présentation, la firme de Crewe refait parler de sa belle en insistant non pas sur sa puissance mais sur son design. Le constructeur vient en effet de diffuser une vidéo dans laquelle John Paul Gregory, en charge du design extérieur de Bentley, revient sur la genèse de l'auto et sur ses particularités esthétiques. Découvrez le clip.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez