F1 - Plusieurs monoplaces 2017 ont été démarrées

Vidéos. Mercedes, Williams et Toro Rosso ont démarré leurs monoplaces pour la saison 2017, marquant ainsi leur naissance. Toro Rosso l'a fait avec humour.

C'est un rituel important pour les équipes. Chaque année, quand la première monoplace arrive en fin de montage, son moteur est démarré, marquant ainsi la naissance de la voiture.

Plusieurs équipes ont franchi cette étape la semaine dernière, alors que les premiers essais sont prévus le 27 février à Barcelone. Le développement, notamment aérodynamique, va se poursuivre jusqu'au dernier moment.

Williams a été la première à annoncer que sa monoplace, la FW40, a été démarrée, le 1er février. L'équipe a précisé être dans les temps pour les essais.

Mercedes et Toro Rosso mettent en scène ce moment

Mercedes a publié une vidéo du démarrage de sa nouvelle monoplace, évidemment sans la montrer précisément, avec ses ingénieurs et ses mécaniciens.

Toro Rosso a même réalisé un clip mettant en scène ses employés, dont Franz Tost, le patron de l'équipe, et James Key, le directeur technique, qui se ruent tous dans la zone de l'usine où le démarrage de la STR12 a été fait.

Carlos Sainz apparaît à la fin, s'étonnant de l'absence des membres de l'équipe... avec un talent de comédien assez discutable.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez