Publié le 07/02/2017 à 16:02

F1 - McLaren confirme le départ de Capito

F1 - Jost Capito quitte McLaren

McLaren a confirmé à Sport Auto que Jost Capito, arrivé comme PDG en septembre, va quitter l'équipe. Le remaniement se poursuit à la tête de McLaren.

Jost Capito quitte déjà McLaren. Ron Dennis, alors Président de McLaren, avait recruté celui qui était patron de Volkswagen Motorsport en janvier 2016 au poste de PDG. Jost Capito est resté chez Volkswagen plusieurs mois et il a rejoint McLaren en septembre, mais il n'occupe plus ce poste. L'équipe anglaise nous a confirmé le départ de Capito, en évoquant des divergences sur la direction à prendre.

« Jost Capito a rejoint McLaren après quatre années victorieuses chez VW Motorsport, avec une forte volonté d’aider McLaren à retrouver le succès, » a indiqué un porte-parole de McLaren à Sport Auto. « Il voulait bâtir une équipe victorieuse et se consacrer pleinement à rendre les Formule 1 de McLaren performantes, avec le but de remporter des championnats du monde au cours des prochaines années. »

« Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver un terrain d’entente avec Jost sur ce qu’il faut et ce qu’il faudra faire pour que l’équipe retrouve le succès. En conséquence, nous nous sommes accordés sur son départ de McLaren Racing et nous allons maintenant étudier d’autres opportunités. Nous lui souhaitons des succès dans ses prochains engagements. »

McLaren a de nouveaux dirigeants

Plusieurs changements ont été faits à la tête de McLaren ces derniers mois. Ron Dennis, en conflit avec les autres actionnaires, a été écarté des postes de PDG et de directeur exécutif.

Zak Brown a été recruté pour prendre le poste de directeur éxécutif. Le rôle de PDG est encore vacant mais McLaren cherche un remplaçant à Dennis.

Eric Boullier reste directeur de la compétition.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mercredi 08 février 2017 à 14:15 jm"barchetta" dit : C'est bien triste de voir une telle équipe virer tous ses membres! Je pense que Mc Laren n'est pas prête de retrouver son lustre d'antan Honda ferait mieux de se sortir vite de ce piège.... Le virage de Ron à vraiment marqué le début de la fin!

mercredi 08 février 2017 à 13:19 avocado dit : Pour en revenir au sujet de l'article et même si le communiqué semble désavouer l'action de Capito on ne peut pas s'empécher de penser qu'il s'agirait plutôt d'un règlement de compte, une purge,avec dans le rôle du nettoyeur le père Zak (celui qui ressemble à John Goodman mais en moins sympathique).

mercredi 08 février 2017 à 09:13 avocado dit : 45000€ ? Un détail comme dirait Fillon...

mercredi 08 février 2017 à 01:12 cyril dit : 45000 euros? vous parlez des journalistes qui ne savent pas lire une fiche de paye?

mardi 07 février 2017 à 19:47 leon dit : On lui souhaite d'avoir eu une bien meilleure indemnité de licenciement que les 45 000 euros de Penelope .

mardi 07 février 2017 à 19:47 leon dit : On lui souhaite d'avoir eu une bien meilleure indemnité de licenciement que les 45 000 euros de Penelope .

mardi 07 février 2017 à 16:59 chevalier dit : tant mieux qu'il et partie il aurait tricher