Publié le 07/02/2017 à 17:28

F1 - Vidéo: Hülkenberg court après le chocolat !

F1 - Hülkenberg court après du chocolat

Insolite. Nico Hülkenberg a publié une vidéo où il explique le secret de la motivation pour son entraînement : courir après du chocolat.

L'entraînement physique des pilotes s'est renforcé pour la saison 2017. Les monoplaces seront plus performantes, avec plus d'appuis en courbe, ce qui devrait augmenter les forces subies par les pilotes de 1,0 à 1,5G. Et pour se motiver dans l'entraînement, Nico Hülkenberg a trouvé une méthode très particulière...

Sur Twitter, le nouveau pilote Renault a dévoilé le secret de son entraînement : le chocolat. Il a publié une vidéo où on l'aperçoit en train de courir. Comme carotte, il a une boîte de chocolat accrochée à une canne à pèche... qu'il finit heureusement par attraper.

« Voici comment me faire courir / rouler rapidement, » s’amuse Hülkenberg.

Les pilotes suivent un entraînement intensif

La plupart des pilotes ont publié des photos et des vidéos de l'important programme physique qu'ils suivent. Esteban Ocon s'entraîne avec des poids plus lourds que lui et il a participé à une vidéo de Tibo InShape, un youtubeur qui traite la préparation physique avec humour.

Romain Grosjean a décrit à Sport Auto les nouveautés de son entraînement. Il se prépare à une course de ski de fond ce week-end et il a publié plusieurs photos de sa préparation physique.

Daniel Ricciardo fait du vélo, tout comme Marcus Ericsson, Lewis Hamilton fait du snowboard et du motoneige et Valtteri Bottas multiplie les disciplines.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez