Publié le 09/02/2017 à 08:28

F1 - Stroll : « Massa sera un mentor »

F1 - Stroll ravi d'être aligné aux côtés de Massa

Lance Stroll pense qu'il va beaucoup apprendre de Felipe Massa cette année. Le Brésilien aura un rôle central dans le développement.

Quand Williams a cherché un remplaçant à Valtteri Bottas, désormais chez Mercedes, l'équipe voulait un pilote expérimenté puisqu'elle savait qu'elle devrait le faire rouler aux côtés d'un débutant, Lance Stroll. C'est pour cela qu'elle a fait revenir Felipe Massa. Stroll pense qu'il peut beaucoup apprendre du Brésilien et il s'attend à bien travailler avec lui, en ayant le bon degré de rivalité et de complicité.

« Je m’attends vraiment à ce que Felipe soit un mentor, » explique le Canadien dans une vidéo publiée par Williams. « Evidemment, nous sommes des compétiteurs, nous voulons tous les deux battre l’autre, mais de l’autre côté, je pense qu’il y a beaucoup de respect entre les pilotes. »

« Nous savons tous qu’il est très respecté dans le paddock. C’est quelqu’un de bien. Et il joue le jeu de l’équipe. C’est tout ce qu’on peut demander dans une équipe. On veut quelqu’un qui joue le jeu de l’équipe pour faire progresser l’équipe, et ne pas avoir des problèmes des deux côtés du garage. Je pense que c’est très important d’avoir deux pilotes qui vont avancer l’équipe dans la même direction plutôt que (des pilotes) qui se battent. »

« C’est également bien d’avoir cette compétitivité au sein de l’équipe et de vouloir battre l’autre, mais en même temps il faut se respecter et penser au meilleur pour l’équipe, l’aider de la meilleure façon possible. »

Massa va contribuer au développement

Williams pense de son côté que Felipe Massa sera très utile pour le développement d'une monoplace répondant à un règlement totalement revu, grâce à sa grande expérience.

« Felipe a disputé 15 saisons en Formule 1, » explique Claire Williams, la patronne adjointe de l’équipe. « C’est l’un des pilotes les plus expérimentés de la grille. »

« Avec un règlement qui part d’une feuille blanche, Felipe va beaucoup apporter. On verra probablement un énorme développement entre les premiers roulages en premiers essais et la première course en Australie. Et quelqu’un comme Felipe apportera non seulement de la constance, utile en essais, mais il pourra aussi contribuer au processus de développement dès le tout début. Il aura un rôle clé pour amener des changements et des performances à la FW40 cette année. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 09 février 2017 à 16:51 MB1 dit : Fils à papa peut-être, incompétent sûrement pas. Il est champion d'Europe de F3, un championnat que Verstappen n'a pas réussi à gagner...

jeudi 09 février 2017 à 16:02 leon dit : Soyez honnete : Williams a surtout cherché un pilote 1.De plus de 25 ans cause contrat avec son sponsor alcoolisé MARTINI et 2. dispo et pas trop manche . Et il n'y avait que MASSA répondant aux 2 critères .

jeudi 09 février 2017 à 15:19 ManorMarussia dit : Un remplaçant a Rosberg... fils a papa non méritant incompétent gâté pourri

jeudi 09 février 2017 à 14:51 lechat dit : Et bien si il compte s'inspirer d'un gars comme massa qui n'a quasiment rien gagner il commence bien le garçon....