Hyundai i30N (2017) : un moteur rodé par la course

VIDEO. Le moteur de la future Hyundai i30N a bouclé les dernières 24H du Nürburgring sous le capot d'un prototype.

Hyundai développe actuellement une version sportive sa nouvelle compacte i30, qui portera la lettre "N" comme suffixe. Celle-ci sera animée par un moteur quatre-cylindres 2L turbo essence dont la puissance, si l'on se fie aux teasers dévoilés jusqu'à présent, dépassera les 260ch. Le constructeur a toutefois annoncé ne pas se lancer dans une course aux chevaux pour contrer certaines rivales offrant plus de 300ch.

Pour son développement, ce bloc a été mis à l'épreuve de la course, et pas n'importe laquelle. Hyundai a en effet mis ce moteur sous le capot d'un prototype basé sur la i30 de précédente génération, et engagé celui-ci aux 24H du Nürburgring 2016. Découvrez la vidéo.

Une mine d'informations

Le clip nous remémore à quel point la dernière édition de l'épreuve d'endurance allemande a été difficile. La pluie torrentielle a eu raison de 55 des 159 voitures engagées. Entre les mains de Bruno Beulen, Michael Bohrer, Alexander Köppen et Rory Pentinnen, la Sud-Coréenne est parvenue à rallier l'arrivée.

Selon Hyundai, les informations collectées durant les 24H du Nürburgring ne serviront pas qu'à la i30N, mais aussi au développement de l'ensemble de sa gamme sportive N à venir. La Hyundai i30N de série devrait être présentée cette année.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez