Publié le 12/02/2017 à 16:53

FE - Le circuit de Berlin à nouveau déplacé

FE - La Formule E de retour à l'aéroport Tempelhof à Berlin

L'ePrix de Berlin va faire son retour à l'aéroport Tempelhof cette année en Formule E, sur un tracé revu. Hambourg pourrait remplacer Bruxelles.

Berlin a été au calendrier lors de chacune des deux premières saisons de la Formule E, mais sur deux circuits différents. Une piste a d'abord été tracée sur l'ancien aéroport Tempelhof. Des réfugiés étaient sur ce site l'an dernier et le circuit a été déplacé dans le coeur de la ville.

L'ePrix devait rester dans les rues de Berlin cette année mais le championnat a annoncé qu'il va finalement retourner sur l'aéroport Tempelhof. Le tracé sera différent de celui utilisé il y a deux ans et il doit encore être dévoilé. L'épreuve reste maintenue au 10 juillet.

Une deuxième course pourrait avoir lieu en Allemagne cette saison. Selon le Bild, Hambourg envisage d'avoir une épreuve, qui pourrait remplacer celle de Bruxelles, très contestée localement et probablement annulée dans les prochaines semaines.

- Mise à jour : Berlin remplace Bruxelles au calendrier

Berlin aime beaucoup la Formule E

La Formule E est présente pour Berlin. Comme plusieurs grandes villes dans le monde, la capitale allemande veut profiter de cette épreuve pour mettre en avant les motorisations électriques.

« Le sport automobile lié à une motorisation électrique fait la promotion de technologies innovantes et d’une mobilité urbaine durable, » estime Michael Müller, le Maire de Berlin. « La mobilité électrique est déterminante pour des transports respectueux de l’environnement dans les villes du 21ème siècle, Berlin y compris. »

« Je suis donc ravi que la Formule E reste là. Cette événement passionne les supporters du sport automobile et il prouve, en amenant du spectacle dans un univers particulier, la performance de cette technologie à un large public. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez