Publié le 14/02/2017 à 11:21

F1 - McLaren s'associe à BP et Castrol

F1 - McLaren également sponsorisée par BP et Castrol

Comme Renault, McLaren sera sponsorisée par Castrol et BP cette année. Red Bull lui avait piqué ExxonMobil.

La valse des pétroliers se poursuit. Red Bull avait piqué ExxonMobil à McLaren et Renault s'était liée à BP et Castrol, deux partenariats qui confirmaient le départ de Total de la F1. McLaren a remplacé ExxonMobil par les mêmes partenaires que Renault, BP et Castrol.

BP fournira le carburant et Castrol les lubrifiants. BP travaille déjà avec McLaren Applied Technologies, la division de McLaren Group présente dans différentes industries.

« L’équipe McLaren-Honda offre une plateforme mondiale pour que Castrol présente sa technologie de pointe dans les lubrifiants, » déclare Jonathan Neale, le responsable des opérations de McLaren.

Le partenariat concerne tout le groupe

Le partenariat dépasse le cadre de la F1. McLaren va également utiliser les lubrifiants de Castrol pour ses modèles de route.

« Le partenariat entre McLaren Automotive et Castrol est important pour atteindre notre objectif, offrir la meilleure performance et la meilleure efficacité possibles dans les moteurs de nos modèles en sport automobile et dans nos voitures de sport, » précise Mike Flewitt, le responsable des opérations de McLaren Automotive.

« Les lubrifiants de Castrol vont non seulement jouer un rôle important pour améliorer l’efficacité de nos modèles existants, mais aussi pour les prochaines générations de moteurs. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez