Pirelli fête 110 ans de sport automobile !

Pirelli célèbre 110 ans de sport automobile à Turin

L'Italien Pirelli célèbre 110 ans de sport automobile à Turin et ouvrira les portes de son usine de Settimo Torenese.

"Nous sommes arrivés les premiers à Paris et n'avons changé que deux pneus". Ce sont les mots du Prince Scipione Borghese, au mois d'août 1907, après avoir remporté le raid Pékin-Paris, au volant d'une Itala équipée de pneus Pirelli. Un résultat obtenu à l'issue de 16.000 kilomètres éprouvants pour les conducteurs, les voitures et les pneus. Depuis, Pirelli a participé à plus de 2.200 courses et plus de 340 championnats (autos et motos) à travers le monde.

A l’occasion de son 110ème anniversaire en sport automobile -Pirelli a été créé en 1872- le pneumaticien transalpin annonce qu'il va exceptionnellement ouvrir les portes de sa plateforme technologique, à Settimo Torenese, près de Turin. Pas plus d'informations pour le moment. C’est dans cette usine que sont produits les pneumatiques de la gamme P Zero, orientés vers la haute performance et destinés à la route et à la compétition.

Des invités de marque

Les visiteurs pourront également découvrir des composés, dont ceux utilisés en Formule 1. Pirelli annonce la présence de prestigieux invités pour célébrer cet anniversaire, avec notamment le légendaire Alessandro Zanardi. Le patron de Lamborghini, Stefano Domenicali sera également de la partie.

Crédit photo : Panoramic

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez