Objets connectés : le best of 2017 pour tous

Objets connectés : le meilleur des nouveautés de 2017

Avec des objets connectés, vous pouvez améliorer votre smartphone. Maison, loisirs, santé, réalité augmentée, voici notre best of pour ce début d'année 2017.

> Santé : analysez votre environnement
Depuis quelques mois, on ne cesse de nous avertir sur les pics de pollution. Que pouvons nous y faire ? Comment se protéger ? La base est sans doute d'analyser son environnement que ce soit au travail ou à la maison. C'est que vous propose Flow de la société française Plume Labs. Ce petit objet nomade aura besoin d'être relié en Bluetooth à une application mobile, il permet de mesurer la présence de particules fines, de dioxyde d’azote, d’ozone, de composés organiques volatils et vous indiquera également le niveau d’humidité et la température. Présenté au CES 2017, Flow sera disponible au Printemps 2017.

> Réalité virtuelle : le buzz du moment
On les voit partout ! Les casques de réalité virtuelle proposent un rendu plus important qu'un simple écran de smartphone avec une immersion saisissante au coeur de l'action. Le leader du marché Samsung a récemment proposé son Gear VR en V2. Plus performant, celui-ci vous propose de découvrir l'expérience pour seulement 99 euros. Il vous ouvre les portes de jeux dédiés, de vidéos ou encore d'un navigateur internet adapté où vos yeux font office de souris ! Mais ce casque trouve déjà d'autres applications que le loisir avec, par exemple, la startup toulousaine Covirtua qui développe un logiciel thérapeutique qui intègre de la réalité virtuelle pour accompagner le traitement des troubles cognitifs.

Des objets connectés pour tous

> Caméra : le nouvel oeil !
C'est l'objet très tendance du moment. La caméra connectée propose de rendre de nombreux services : surveillance du domicile (avec déclenchement en cas d'intrusion), surveiller bébé et lui parler pour remplacer le bon vieux babyphone, diffuser de la musique ou même enregistrer des moments. Withings s'est récemment lancé sur le marché avec sa caméra baptisée en toute simplicité Home. Cette dernière propose des performances très intéressantes dont une vision nocturne très efficace. Elle va aussi plus loin que la plupart de ses concurrentes avec une analyse de l'air ambiant. Prix 199,95€

> Mini-drones : le rêve d'Icare
Icare rêvait de voler. Si la technologie ne permet pas encore à l'homme de le faire, on peut au moins s'envoler dans les airs à moindre frais. Il est loin le temps du modélisme et de ses avions / hélicoptères complexes. Aujourd'hui, on peut s'offrir un mini-drone pour une centaine d'euros et s'amuser immédiatement. Parrot est un pionnier du genre et propose un engin plutôt sympathique. Sa nouveauté SWING rappellera quelque chose au fans de Star Wars mais vous proposera surtout une expérience de vol à près de 30 KM/H. On apprécie ses fonctions de décollage et atterrissage en mode vertical ainsi que son mode pilote automatique. L'écran de votre smartphone via l'application dédiée fera office de panneau de contrôle. Prix : 139 euros.

Photo de Publi Reportage

posté par :
Publi Reportage

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 20 février 2017 à 17:40 SDV8 dit : Inadmissible de voir de tels articles qui n'ont réellement aucun rapport avec l'automobile ! Je ne me plaint que rarement de la publicité sur cette application (bien qu'elle soit très présente) mais je trouve ces publi-info abusé

lundi 20 février 2017 à 14:47 ManorMarussia dit : Pas mal le petit article qui change