Aston Martin de retour dans le vert en 2018 ?

Aston Martin espère pouvoir renouer avec les bénéfices en 2018

La patron d'Aston Martin, Andy Palmer, a annoncé que la firme britannique devrait renouer avec les bénéfices en 2018.

L'optimisme est de rigueur chez Aston Martin. Le constructeur britannique, par la voix de son patron Andy Palmer (photo), a annoncé qu'il espérait renouer avec les bénéfices en 2018. La marque, qui publiera ses résultats pour 2016 à la fin du mois, a essuyé des pertes avant impôts de 127,9 millions de livres sterling en 2015, soit environ 150 millions d’euros.

Pour revenir dans le vert, Aston Martin va notamment miser sur de nombreux lancements. D'ici la fin de l'année prochaine, la firme de Gaydon entend en effet complètement renouveler sa gamme. Et à plus long terme, elle s'appuiera aussi beaucoup sur un tout nouveau et très attendu modèle : le DBX. Andy Palmer a d'ailleurs annoncé que la marque prévoyait de produire 4.000 à 5.000 exemplaires du SUV chaque année.

L'hypercar AM-RB 001 avant le SUV DBX

En attendant, Aston Martin continue de préparer sa future hypercar, la AM-RB 001. 150 exemplaires routiers et 25 unités dédiées à la piste sont prévus. Le prix demandé pour l'engin pourrait tourner autour des 3 millions d'euros et les premières livraisons sont annoncées pour début 2019.

Source : Automotive news europe via le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA)

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez