Publié le 20/02/2017 à 10:39

F1 - Wolff et Lauda prolongent chez Mercedes

F1 - Wolff et Lauda restent chez Mercedes

Toto Wolff et Niki Lauda, les patrons et actionnaires de Mercedes, ont prolongé leur contrat avec l'équipe jusqu'en 2020.

Mercedes garde ses patrons. Depuis 2013, Toto Wolff et Niki Lauda gèrent l'équipe et ils ont tous les deux prolongé jusqu'en 2020, l'année où les accords entre Mercedes et la FOM prendront fin. Wolff a rejoint Mercedes en février 2013. Il est le grand patron de l'équipe, avec un rôle de directeur exécutif et 30% des parts. Lauda est arrivé dans l'équipe fin 2012 et il en est devenu le Président non-exécutif l'année suivante, en rachetant 10% des parts. Il a un rôle moins important que Wolff.

« La victoire ne revient jamais à des individus, c’est le groupe de personnes qui travaillent ensemble, se rangent derrière un projet commun et combinent leurs talents pour atteindre cet objectif, » souligne Wolff. « Chaque jour où je viens à l’usine, je suis honoré d’avoir le privilège de représenter ce groupe inspirant de personnes. »

Lauda a eu plusieurs échecs à la tête d'équipe, comme Ferrari et Jaguar, mais il s'est parfaitement intégré chez Mercedes : « Les dernières années ont fait parties de mes plus agréables en Formule 1, » souligne le triple champion du monde. « Avec Toto, je forme un partenariat chez Mercedes et nous avons une excellente équipe à tous les niveaux, qui produit des résultats. Je tiens à remercier Dieter (Zetsche, le Président et PDG de Daimler) et les autres membres du conseil d’administration de Daimler d’avoir renouvelé leur confiance en moi. »

Mercedes privilégie la continuité

Le duo composé de Toto Wolff et de Niki Lauda a produit d'excellents résultats, avec le doublé au championnat trois saisons consécutives. Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique, est parti mais James Allison a pris le poste de directeur technique. Conserver Wolff et Lauda envoie un signal positif.

« C’est une excellente nouvelle que Toto et Niki ait prolongé leurs accords, » souligne Dieter Zetsche. « En 2013, nous avons restructuré la direction de l’équipe avec l’objectif clair d’améliorer nos performances. Depuis, cependant, les résultats ont dépassé nos espérances. »

« Un facteur clé de ce succès a été l’alliance des talents d’entrepreneur de Toto et de l’expérience de Niki. Le renouvellement de leur engagement offre à notre programme une continuité importante pour les quatre prochaines années. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez