Publié le 20/02/2017 à 16:12

F1 - MAPFRE devient sponsor de Renault

F1 - MAPFRE sponsor de Renault

La compagnie d'assurance espagnole MAPFRE est devenue sponsor de Renault. Son logo apparaîtra sur la R.S.17, dévoilée ce mardi.

A la veille de la présentation de la R.S.17, Renault a annoncé l'arrivée d'un nouveau sponsor, MAPFRE. L'équipe française n'a pas précisé où le logo de la compagnie d'assurance espagnole sera placé sur la monoplace.

« Je suis très heureux que MAPFRE fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés, » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. « MAPFRE cible une expansion à l’échelle internationale et notre écurie de Formule 1 est un excellent vecteur pour l’aider à atteindre cet objectif. »

« MAPFRE est une très belle marque avec une vraie connaissance du sponsoring et aura donc une très forte capacité à valoriser sa présence à nos côtés. Nous espérons tous les récompenser en 2017 en accomplissant un solide pas en avant sur le plan des performances. Enfin, les affinités historiques entre Renault, la F1 et l’Espagne renaissent à travers ce partenariat. »

MAPFRE a déjà été eu une implication en F1 en 2009, en tant que sponsor de Brawn GP à Interlagos, via sa filiale brésilienne, détenue par le Groupe Segurador, comme Banco do Brasil, partenaire de Sauber jusqu'à l'an dernier.

L'accord est important pour MAPFRE

MAPFRE est le leader du secteur des assurances en Espagne mais l'entreprise veut grandir à l'international. Le partenariat avec Renault a été conclu dans cette optique. L'accord devrait aussi permettre à MAPFRE de tisser des liens avec d'autres divisions du Groupe Renault..

« Chez MAPFRE, nous visons le développement de notre présence mondiale, » explique Ignacio Baeza, le vice-Président de MAPFRE. « Ce nouveau partenariat enthousiasmant avec Renault Sport Formula One Team nous offre une plateforme parfaite. MAPFRE propose une offre globale et notre soutien envers l’écurie de F1 nous permet de promouvoir nos valeurs de manière efficace aux quatre coins du monde. Renault Sport Formula One Team dispose d’un plan de croissance à long terme avec d’ambitieux objectifs en piste. Ceux-ci reflètent notre approche du secteur des assurances. »

« Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle monoplace et de la saison à venir. Enfin, ce partenariat représente une opportunité de nous rapprocher du Groupe Renault afin de collaborer sur des solutions innovantes d’assurance à l’heure où l’industrie automobile est de plus en plus connectée et proche de ses utilisateurs. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 20 février 2017 à 19:31 sebfr dit : Va apprendre à écrire lalane bouricot. Et MAPRE c'est qui ?

lundi 20 février 2017 à 17:29 ManorMarussia dit : Ils ont besoin d'assurer leurs caisses jaunes