F1 - Renault R.S.17: Les photos

F1 - Les photos de la Renault R.S.17

PHOTOS. La Renault R.S.17, la monoplace de l'équipe française pour la saison 2017 de Formule 1, a été dévoilée. Le constructeur vise la cinquième place.

Après la Williams FW40 et la Sauber C36, la Renault R.S.17 a été dévoilée. La monoplace de l'équipe française pour la saison 2017 répond au nouveau règlement, avec plus d'appuis aérodynamiques.

Comme Sauber, Renault a adopté un capot-moteur en aileron de requin, à nouveau autorisés cette année. Une pointe fait son apparition sur le nez. L'attache de l'aileron avant a un profil original, long à l'arrière. La prise d'air est imposante au dessus de la tête du pilote. Le bargeboard, sur les côtés des pontons, a une forme ondulée.

La livrée évolue avec du noir désormais présent sur les pontons et le capot-moteur. Un liseré jaune va jusqu'à l'arrière de la monoplace, comme sur les livrées utilisées entre 2002 et 2009. Du côté des sponsors, Total laisse sa place à BP et Castrol et MAPFRE fait son arrivée.

- Renault a tous les éléments pour progresser
- Renault a beaucoup travaillé sur le moteur
- La vidéo de la présentation de la Renault R.S.17

La première vraie saison de Renault

Renault a fait son retour la saison dernière. Avec une monoplace développée par Lotus, dont les moyens financiers étaient très limités, l'équipe a logiquement été en difficulté. Elle n'a pris que la neuvième place du championnat. Renault veut entamer sa marche vers l'avant cette année.

« Vu que c’est la première voiture que nous avons développée, nous visons la cinquième place au championnat, » a annoncé Jérôme Stoll, le Président de Renault Sport F1, durant la présentation.

Renault espère progresser grâce aux nouveaux règlements : « C’est une très bonne nouvelle pour nous et pour la F1, » précise Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. « Vu où nous en sommes dans notre parcours en F1, nous voyons ça comme un point positif. On remet tout à zéro, on part d’une page blanche. Nous voyons ça comme une opportunité d’accélérer, de revenir sur le milieu de plateau, et de réduire le déficit sur les meilleures équipes. »

Jouer le podium devrait encore être impossible. Cet objectif est fixé pour 2018 et l'équipe a l'ambition de jouer le titre en 2020. Mercedes a mis autant de saisons avant de gagner son premier titre, et Red Bull une de plus.

Signe des ambitions de Renault, Nico Hülkenberg a été recruté à la place de Kevin Magnussen, parti chez Haas. L'ancien pilote Force India apporte son expérience et il veut enfin passer du statut d'espoir à celui de valeur sûre de la F1. Jolyon Palmer reste présent à ses côtés.

Des ajustements ont également été faits dans la direction de l'équipe. Frédéric Vasseur, le team manager, est parti. L'équipe est désormais dirigée par Cyril Abiteboul, le directeur général, et Jérôme Stoll. La restructuration de l'usine et les recrutements se poursuivent. Renault a recruté environ 110 personnes et l'une des dernières arrivées est Pete Machin comme responsable de l'aérodynamique.

Alain Prost, déjà ambassadeur de Renault, a été nommé conseillé spécial.

- Toutes les photos de la Renault R.S.17

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 22 février 2017 à 12:40 ManorMarussia dit : Je reste sur ma faim

mardi 21 février 2017 à 21:44 chevalier dit : très belle

mardi 21 février 2017 à 20:49 le franchoilard dit : avec ou sans vice caché ??? encore une daube française que sera très loin derrière les belle Mercedes

mardi 21 février 2017 à 19:44 amotorsport dit : En effet ponton et dérives très travaillés, très jolie finition. L'an passé j'avais adoré la livrée noire des essais hivernaux et j'avais été très déçu de l'adoption du tout jaune...ici on a un mix des deux et je trouve que ça en jette... Très très belle voiture. A demain pour la force india🤘

mardi 21 février 2017 à 18:59 avocado dit : Aileron de requin façon Toyota des années 2010 et dérives latérales originales les pontons également très travaillés faudra voir sur le terrain si ça marche,belle voiture.

mardi 21 février 2017 à 17:39 Durax dit : Elle claque !!

mardi 21 février 2017 à 17:08 fanatic f1 dit : superbe !!!

mardi 21 février 2017 à 16:48 Nanbawan dit : Pas mal ! L'an dernier je m'étais fait la réflexion que l'on ne voyait pas bien les sponsors sur les pontons et le capot avec la livrée toute jaune et qu'on les verrait mieux si ils étaient écrits en blanc sur un motif de fond en noir ; Renault est sans doute arrivé à la même conclusion... Ceci dit, je vais encore râler mais on est là pour ça, hein : j'aurais préféré plus de jaune quand même à l'arrière avec juste quelques lignes ou motifs noirs où inscrire la marque et les annonceurs. J'espère que Mac Laren saura être différent parce que les couleurs de présentation de leurs GT sont un peu les mêmes...