F1 - Nouveau logo pour Renault

F1 - Renault dévoile son nouveau logo

Renault a dévoilé un nouveau logo pour son équipe de Formule 1. Il sera utilisé dans toutes les activités de Renault Sport, avec plusieurs déclinaisons.

Nouvelle saison, nouvelle monoplace mais aussi nouveau logo. En présentant la R.S.17, Renault a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Un logo a été créé pour l'occasion, avec un double diamant et le nom de Renault Sport inscrit sous la forme R.S., comme pour le nom de la monoplace.

« C’est une référence à notre glorieux passé, nos voitures sportives des années 1960 et 1970, qui avaient deux diamants, » a indiqué Thierry Koskas, le directeur commercial de Renault, durant la présentation de la R.S.17.

« C’est une forme d’hommage au passé mais c’est aussi une façon de faire le pont entre les activités compétition et les voitures de série que nous produisons. »

- Renault R.S.17: Les photos

Un nouveau logo décliné partout

Cette nouvelle identité n'est pas réservée à la F1. Le coin jaune en bas à droite devient gris pour les compétitions organisées par Renault Sport, et noir pour les modèles de série. L'identité visuelle doit couvrir toutes les activités de Renault Sport.

« Elle sera utilisée à la fois pour les activités compétition de Renault Sport Racing et les voitures Renault Sport, » a précisé Thierry Koskas.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez