Publié le 22/02/2017 à 17:03

F1 - Mallya tacle sévèrement Abiteboul

F1 - Mallya répond sèchement à Abiteboul

Cyril Abiteboul pense que Force India n'aura pas les moyens de se mesurer à Renault cette année. Vijay Mallya, le patron de Force India, lui répond sèchement.

Les propos de Cyril Abiteboul sont mal passés. Durant la présentation de la Renault R.S.17, le directeur général de Renault Sport Racing a estimé que les moyens de son équipe devraient l'aider à facilement dominer Force India et Haas cette année.

« J’ai une pensée pour toutes ces équipes qui devront préserver leurs ressources, les règlements peuvent être très difficiles pour les petites équipes, » a déclaré Abiteboul au site officiel de la F1. « Je pense que la plus grande partie du budget de Force India est parti dans la simple gestion des nouveaux règlements. »

« Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas, comme Force India, etc. »

« Il pourrait être contraint de ravaler ses paroles »

Vijay Mallya n'a pas aimé la remarque de Cyril Abiteboul. Durant la présentation de la Force India VJM10, le patron de l'équipe a renvoyé le Français dans ses cordes.

« J’ai lu un article ce matin, dans lequel Cyril Abiteboul disait que les pauvres équipes comme Force India allaient souffrir dans cette course à l’armement, » a déclaré Mallya selon ESPN. « Et bien, bonne chance à lui, il pourrait être contraint ravaler ses paroles. Ca ne repose pas sur les armes à disposition, mais sur la qualité du matériel. »

Mallya pense même que Force India peut encore progresser : « Si nous n’étions pas ambitieux, nous n’aurions pas fini quatrième au championnat l’an dernier, » rappelle-t-il. « Être en compagnie de Red Bull, Mercedes et Ferrari était un énorme compliment en soi. Nous sommes toujours ambitieux. Nous n’avons jamais eu de discussions, même en interne, sur une impossibilitéé d’entrer dans le top trois. Il faut que ce soit notre objectif. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 24 février 2017 à 12:55 Pergola dit : A B*te boule. Son nom est la seule chose intéressante chez lui.

jeudi 23 février 2017 à 13:39 leon dit : Bientot la faillite et 2 de moins sur la grille

jeudi 23 février 2017 à 11:14 jpo dit : Tout ça c'est du blabla on verre sur la piste.

mercredi 22 février 2017 à 19:06 longny dit : Abitboul le nul, on devrait le virer de chez renault.

mercredi 22 février 2017 à 17:37 CHAPARRAL dit : Il ne le tacle pas sévèrement , il le remet à sa place ...nuance !

mercredi 22 février 2017 à 17:30 ManorMarussia dit : Les indiens, comme les chinois, écrasent tout, surtout nos petits franchouillards. Ce sont les meilleurs presque partout, impressionnant.