F1 - Hamilton a choisi son nouveau casque

F1 - Hamilton dévoile le vainqueur du concours autour de son casque

Lewis Hamilton a dévoilé son nouveau casque pour la saison 2017. Il a été dessiné par Raí Caldato, un designer, dans le cadre d'un concours sur Instagram.

Il y a quelques semaines, Lewis Hamilton a lancé un concours sur Instagram afin de trouver le nouveau design de son casque pour la saison 2017. L'Anglais a reçu plus de 800 propositions et il a choisi le vainqueur.

Le dessin retenu est celui de Raí Caldato, un designer brésilien professionnel. Il avait envoyé plusieurs propositions à Lewis Hamilton.

Il reprend le motif du casque utilisé par Hamilton l'an dernier, mais avec de nouvelles couleurs. La base est dorée et les principales lignes rouges. Trois lignes, une pour chacun des titres de Lewis Hamilton, sont présentes sur le côté, une verte, une jaune et une bleue, les couleurs du Brésil, le pays d'Ayrton Senna, idole de l'Anglais.

Tous les éléments plaisent à Hamilton

Lewis Hamilton a été séduit par la référence à Ayrton Senna, le retour à la couleur jaune et l'harmonie du design proposé par Raí Caldato.

« Raí fait évoluer mon dessin en ajoutant de nouvelles bandes sur les côtés, » explique le triple champion du monde sur Instagram. « En hommage à mon héros, Ayrton Senna, le casque reprend les couleurs du Brésil, le vert, le jaune et le bleu. Elles sont accompagnées par les trois étoiles qui représentent mes championnats remportés. Il y a du jaune partout, qui me rappelle mes anciens casques. Le rouge bonbon équilibre très bien le jaune. »

Comme cela était promis dans le concours, Hamilton rencontrera le designer pour lui remettre une réplique du casque. « Raí, je suis impatient de te rencontrer en personne pour te remettre ton prix ! » précise Hamilton. « Merci d’avoir participé à ce concours, je suis impressionné par ta créativité. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 23 février 2017 à 15:44 MANFRED91 dit : Certes mon cher MB1 mais au bout d'une tes longue ligne droite (Monza, SPA, ....etc) le coloris du casque reste encore très difficile à distinguer. Alors que 2 stickers fluo seraient parfaitement lisibles pour identifier qui est qui au premier coup d'œil.

jeudi 23 février 2017 à 01:16 MB1 dit : @Mandred: Non, ça fait deux ans qu'ils n'ont pas le droit de changer (sauf pour une course dans la saison), et le numéro est absolument illisible quand la voiture roule. Il y a aussi une du jaune fluo sur la caméra d'un des deux pilotes, mais c'est pas le plus évident. Le casque reste le meilleur moyen...

jeudi 23 février 2017 à 01:08 MANFREDÇ& dit : MB1 Sauf qu'ils changent très souvent de graphisme. Le N° d'identification sur la voiture est plus parlant. Certaines marques rajoutaient par le passé des "gimmick" de couleur pour différencier les équipier. Chez Ferrari celle de Berger à l'époque avait 2 carrés jaunes de chaque côté des ailerons avant et arrière ... tout cela était bien plus visible qu'un casque !

mercredi 22 février 2017 à 23:36 MB1 dit : @Manfred: le casque est le meilleur moyen de reconnaître un pilote en piste... C'est nécessaire de les connaître.

mercredi 22 février 2017 à 22:00 MANFRED91 dit : ...et sinon, une info brûlante, un scoop, sur la couleur de son caleçon, de ses chaussettes ?! Breaking News vite !

mercredi 22 février 2017 à 18:38 jm"barchetta" dit : Déja un casque sans redbull de m...ça fait du bien!

mercredi 22 février 2017 à 17:52 ManorMarussia dit : C'est de loin le casque le plus stylé du plateau! Bon choix Lewis, magnifique couvre chef!