Publié le 22/02/2017 à 18:04

F1 - Lando Norris intègre le programme de McLaren

F1 - Norris devient membre du programme de jeunes pilotes de McLaren

Lando Norris, un grand espoir britannique, a intégré le programme de jeunes pilotes de McLaren. Il a remporté trois championnats en 2016.

Un des plus grands espoirs britanniques rejoint McLaren. Lando Norris, âgé de 17 ans, a été enrôlé dans le programme de jeunes pilotes de l'équipe anglaise. Il a été titré en F4 MSA britannique en 2015, et dans trois championnats l'an dernier, la Formula Renault 2.0 Euro, la Formula Renault 2.0 NEC, et la Toyota Racing Series néo-zélandaise.

Chez McLaren, il suivra un programme d'apprentissage tout en roulant dans le championnat d'Europe de F3 chez Carlin, avec qui il a déjà roulé à Hockenheim, pour la conclusion de la saison, et au Grand Prix de Macao, avec la 11ème place à la clé. Norris sait que McLaren peut lui permettre d'aller très loin.

« C’est un grand pas vers mon rêve d’être en Formule 1, » souligne l’Anglais. « Les installations de McLaren sont fantastiques. Je vais utiliser le même simulateur et la même salle de sport que certains des plus grands pilotes des dernières années. »

« L’équipe a également beaucoup de données qui me seront très utiles pour me comparer à d’autres qui pilotes qui ont éclôt. Je saurai à quel niveau je dois être pour piloter en F1 donc si une opportunité s’ouvre, je serai en forme et prêt à prendre le volant immédiatement. »

McLaren suivait déjà Lando Norris

Lando Norris a beaucoup impressionné la saison dernière. McLaren est ravie de l'accueillir et l'équipe veut l'aider à se rapprocher de la F1.

« Je l’a suivi depuis pas mal de temps, » déclare Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren. « Je considère Lando comme un fabuleux espoir, il a dominé ses rivaux dans trois championnats très disputés l’an dernier. »

« C’était une performance dont la maturité était impressionnante, et nous allons le développer cette année, avec l’équipe du simulateur, et il apportera une contribution directe et importante à notre campagne en Formule 1, tout en travaillant à améliorer ses capacités d’analyse technique. »

McLaren va également conserver Nobuharu Matsushita, qui va disputer une troisième saison en GP2 avec ART, après avoir pris la neuvième place en 2015 et la 11ème en 2016, et Nyck de Vries, sixième du GP3 l'an dernier, dont le programme pour 2017 n'est pas encore connu.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez