Publié le 24/02/2017 à 09:03

F1 - Manor aurait encore un espoir de retour

F1 - Manor espèrerait encore revenir

Manor pourrait encore être sauvée, avec un repreneur intéressé. En cas de sauvetage, l'équipe pourrait manquer les premières courses.

Manor a fermé ses portes au mois de janvier, faute de repreneur. Selon Sky Sports News, un espoir existe encore pour que l'équipe fasse son retour. Depuis quelques semaines, des discussions auraient été entamées avec un possible acheteur. C'est pour cette raison que les administrateur n'auraient pas encore mis aux enchères les actifs de Manor.

Manor a évidemment pris un gros retard. Les autres équipes sont en train de dévoiler leurs monoplaces pour la saison 2017 et elles débuteront les essais la semaine prochaine à Barcelone. Un calendrier impossible à respecter pour Manor, qui, en cas de sauvetage, pourrait même manquer les premières courses de la saison.

Sky Sports News précise que Manor aurait jusqu'au Grand Prix d'Espagne pour faire ses débuts. Cela pourrait se faire avec le châssis de la saison passée.

La situation reste compliquée

Si Manor parvient à trouver un repreneur, ce sera la deuxième fois que l'équipe est sauvée au dernier moment. Cela avait été le cas il y a deux ans avec Stephen Fitzpatrick, qui avait racheté l'équipe quelques semaines avant le début de la saison.

L'utilisation du châssis de la saison passée pourrait cependant être un gros désavantage. Le nouveau règlement augmente les appuis aérodynamiques, avec un gain attendu de trois à cinq secondes au tour.

Manor, déjà distancée par les meilleures équipes l'an dernier, pourrait donc avoir du mal à se qualifier dans les 107% et à être autorisée à prendre le départ.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 27 février 2017 à 11:21 LLM 01 dit : @yoann L'interêt pour Manor de rester est tout simplement qu'ils n'ont pas vraiment le choix ! En effet, imagine que Ferrari choisisse de se retirer de la F1 demain: ca ne serait pas bon signe mais ca ne signifierait pas la fin des Ferrari de série. Mais dans le cas de Manor (comme de Catheram ou HRT d'ailleurs), quitter la F1 signifie fin de l'écurie (tribunal commercial, liquidation judiciaire, licenciement des employés etc...) car leurs sources de revenus hors F1 sont très limitées. Après l'interêt pour eux de revenir en cette année de changements techniques me dépasse un peu... car pour être visible en F1 il faut déjà être au départ ! Et pour cela il faut se qualifier dans les 107% du temps du meilleur. Prend un circuit comme Spa par exemple: les meilleurs y tournent en qualif autour de 1'45 et les Manor autour de 1'50. Si les meilleurs tournent maintenant en 1'40 mais que les Manor sont toujours en 1'50, je te laisse calculer rapidement qu'on est à 110% du temps du meilleur soit hors des 107%... donc pas de départ. Après s'ils peuvent revenir c'est toujours bon, ca fait du spectacle. Mais si c'est pour nous refaire le coup début 2018...

dimanche 26 février 2017 à 07:21 ManorMarussia dit : Oui voilà, il faut juste leur laisser du temps pour trouver le bon filon, tout en ayant une certaine stabilité financière, qui devrait normalement être assurée par la FIA. Ces bons a rien ne savent pas répartir de l'argent: ils appauvrissent les pauvres et enrichissent les riches.

samedi 25 février 2017 à 22:25 Nanbawan dit : Il y aura toujours un dernier même si il n'y a que six monoplaces... Si Manor n'était qu'une écurie qui languissait à 5 secondes des temps en fond de grille sans espoir, j'aurais tendance à penser que ça ne sert pas de continuer mais l'an dernier ils ont prouvé qu'ils pouvaient mettre en piste une monoplace relativement compétitive et pouvant grappiller un point ici ou là.

samedi 25 février 2017 à 16:39 ManorMarussia dit : Donc on ne laisse ni chance ni espoir a personne ? Elle est belle la société . Plus de monoplaces = plus de spectacle (traffic, erreurs, accrochages, dépassements) et ça permet de pas être a 10 pilotes avec quelques abandons, Plus on est de fous, plus on rit...

samedi 25 février 2017 à 10:53 ManorMarussia dit : Je critique ce que ne n'aime pas, normal, c'est a dire les ailerons de requin. Je n'ai ni critiqué la Mercedes, ni la Williams, car elles n'en ont pas. Manor n'a pas de F1 pour 2017, que veux tu que je critique chez cette petite équipe combative qui lutte pour survivre?

samedi 25 février 2017 à 07:27 ManorMarussia dit : Seul les vrais passionnés peuvent comprendre... Vraiment super heureux de la nouvelle !!!

vendredi 24 février 2017 à 13:55 yoann dit : Bonjour a tous! J'ai toujours eu du mal a comprendre l'interet pour une écurie de fond de grille de participer a une saison de f1. Qui plus est aujourd'hui avec manor et des semaines/mois de retard de développement par rapport aux autres, a quoi bon se battre pour une participation a cette saison 2017?? Ok la F1 apporte une visibilité a la marque et aux sponsors mais la... Les spécialistes, merci d'avance pour votre éclairage! :)